Chapitre 19

271 111 35
                                    

Elle

Une semaine s'est écroulée depuis cette soirée. J'ai demandé à terminer la pochette chez moi pour ne plus être distraite par quoique ce soit ou par qui que ce soit. C'est en partie vrai.

La raison principale est que je ne voulais pas voir John. Je n'étais pas prête à l'affronter. Je ne le suis d'ailleurs toujours pas.
Mais c'est John et lorsqu'il veut quelque chose, il fait tout pour l'avoir. Il m'a envoyé des centaines de messages, tant que je ne lui réponds pas il ne lâche pas l'affaire. J'en ai profité pour lui parler de Jésus, c'est vraiment mal me connaître que de penser que je laisse passer une occasion de témoigner de Christ à quelqu'un. Il n'aime pas que je lui parle de Dieu mais ce n'est pas mon souci, qu'il arrête de m'envoyer des messages si je l'enquiquine.

Il m'appelle tout le temps et ça en devient saoulant, mais bon c'est donnant donnant, je l'emmerde et il fait pareil. Il est même venu à la maison pour demander à me voir mais je n'ai pas quitté ma chambre. Il n'est pas le seul à être têtu sur cette terre.

Je fais les dernières modifications sur la pochette, il ne me reste plus que trois jours pour la terminer et je me débrouille assez bien, j'ai même pu me reposer. Rhodia avait raison, les idées coulent à flot lorsque mon cerveau s'est reposé.

Mon téléphone se met à sonner, je regarde le nom qui s'affiche sur l'écran. Anne, ça fait un moment qu'on ne s'était pas appelé. En plus elle fait un appel vidéo.

- Hey Anne, il se passe quoi ? Depuis quand fais-tu des appels vidéo ? Demandais-je après avoir décroché l'appel.

- Arrête avec tes simagrées là ! Tu m'as dit que tu était la graphiste de John pas sa copine ! S'exclame t-elle directement.

Hein ? Qu'est-ce-qu'elle raconte ? Et si vous vous demandez comment est-ce qu'elle connait John, bah je lui ai parlé de lui et de toute façon elle le connaissait déjà, il est l'idole à sa sœur et elle lui parle souvent de lui donc elle le connait "un peu trop" d'après elle.

- Pardon ? Dis-je.

- Pardon comment ? Je te dis que tu te met en couple et tu ne m'informe pas, je ne connais même pas mon beau-frère ! Continue t-elle de crier.

- Mais qu'est-ce-que tu racontes encore ? Demandais-je perdue.

- Tu-... Commence t-elle avant d'être coupé par la porte de ma chambre qui s'ouvre en fracas.

- C'était quoi ça ? Demande Anne alors que je regardais l'idiot qui avait ouvert ma porte de cette manière.

Benjamin Coxeiro, tu perds la tête ?

- Frapper avant d'entrer, tu connais ? Demandais-je en lui lançant un regard noir.

- Pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu sortais avec John Hill ? Je suis ton cousin, le seul et l'unique ! S'écrie t-il alors que je fronce les sourcils.

- De un, nous avons dix cousins en commun donc tu m'arrête tes bêtises et de deux : de quoi parlez-vous bon sang !? Vociferais-je.

- Quoi ? Même Ben n'était pas au courant ? Me questionne t-elle avec son accent camerounais hyper présent.

2057Where stories live. Discover now