Chapitre 29

221 112 19
                                    

Elle

Elle en met du temps pour entrer.
Où elle s'est peut-être fait agressée ? Oh non, un fan hystérique de John a dû nous suivre et l'a kidnappé !

Je décide d'enfin me lever et me diriger vers la porte pour partir à sa recherche, mais elle rentre comme une fleur bien avant que j'ai le temps de quitter près de ma chaise.

- Tu vas bien j'espère ? Lui demandais-je inquiète.

- Pourquoi n'irais-je pas bien ? Je suis chez moi, t'as cru que je m'étais faite kidnappée ou quoi ? Réplique t-elle sèchement, ne sachant que dire je me tais et l'observe s'approcher de moi.

Elle tire la chaise en face de moi, c'est-à-dire de l'autre côté de la table puis s'asseoit. Je fais pareil tout en continuant de l'observer silencieusement.

- Je sais que je suis moche pas besoin de m'observer comme ça, dit-elle sèchement.

- Moche ? Répétais-je surprise.

Elle se croit moche ?
Elle fait un geste vague de la main avant de me regarder sérieusement.

- Je ne t'aime pas, m'informe t-elle.

Direct, simple et clair.
Du John tout craché. Tel frère tel sœur hein.

- Je le sais... Mais pourquoi ? Répondais-je finalement après quelques secondes de silence.

- Les p**es de John sont mes ennemies.

- Je ne-...

- Et toi tu ne l'es pas et ce qui m'énerve encore plus parce que je ne peux pas l'accuser en disant que tu m'utilises pour être proche de lui. Il ne fait même plus attention à moi parce qu'il est carrément obnubilé par toi. Chaque matin en allumant mon téléphone, il faut que je vous vois à la urne des actualités avec toute sorte de nouveaux scoops, et moi je deviens encore plus invisible que je ne l'étais avant, tout ça par ta faute, m'explique t-elle d'un ton froid alors que j'acquiesce simplement de la tête.

- Tu ne m'aimes donc pas parce que je te vole ton frère ? Résumais-je.

- Non, John ne m'aime pas et je le sais déjà très bien mais ta présence dans sa vie ne fait qu'augmenter cette réalité et je déteste cela, me rectifie t-elle.

- Qu'est-ce-qui te fait croire qu'il ne t'aime pas ? John t'adore, tu es sa sœur voyons.

- Arrête de raconter n'importe quoi, il ne m'aime pas et il me l'a très bien fait comprendre.

- Je ne dis pas n'importe quoi, il t'aime vraiment beaucoup, ça doit être un malentendu, tu dois lui dire ce que tu ressens, insistais-je alors qu'elle rit jaune.

Je la regarde penaude. Qu'ai-je dit de si drôle ?

- La dernière fois que j'ai tenu une conversation sans crier avec lui date d'il y a au moins un an et demi. Toutes les fois où nous nous parlions finissaient en dispute, c'est une des raisons principales de son départ, il ne supporte pas ma présence et tu veux me faire croire qu'il m'aime, dit-elle en riant.

2057Where stories live. Discover now