Chapitre 22

270 109 32
                                    

Elle

C'était la première fois que je voyais John dans un état pareil. Bon c'est vrai que je l'ai connu que deux ans mais il a toujours été le garçon le plus sage, posé, qui ne fait pas de bêtise et ne pleure jamais. Tout mon contraire, emmerdeuse, hyper sensible, qui pleure dès que l'occasion se présente.

Je lui en voulais de ne pas m'en avoir parlé. Rassurez-vous, je lui avais déjà pardonné - que le soleil ne se couche point sur votre colère - j'ai mis cette parole en pratique. Mais je lui en voulais toujours. Sauf que le voir pleuré comme un bébé à faire disparaître toute once de colère en moi.

Faut avouer que l'envie de lui dire “ bah tu te moques des gens qui sont en Christ en disant qu'il est seulement pour les pauvres - ce qui est faux d'ailleurs - mais malgré toute ta richesse tu ne vis même pas en paix avec toi-même. À quoi cela te sert-il d'être riche si tu vis pour combattre avec ta conscience ? Nous nous sommes de nouvelles personnes en Christ, affranchies de nos passés, 2 Corinthiens 5:17 ”

Mais j'ai été plus forte que ma pensée, il ne fallait pas que je remue le couteau dans la plaie non plus.

« Arrête de me fixer comme ça, je dois être moche avec toutes ces larmes sur le visage » avait-il dit lorsque je le regardais.

« Tu as de la chance que mon téléphone soit loin, sinon je t'aurais déjà pris une dizaine de photos pour te faire chanter au cas où » avais-je sérieusement répondu.

« Heureusement alors... » Souffla t-il un sourire prenant place sur son visage, à mon plus grand soulagement.

Il a passé près d'une heure à pleurer, bon selon lui ses larmes coulaient seules donc je n'sais pas trop. Il était 23h et c'est à peine qu'il voyait devant lui à cause de ses yeux enflés par les larmes. Ma famille avait fini par rentrer et tante Émilie c'est tante Émilie. Il était hors de question qu'il rentre dans cet état, « en plus il se fait tard » avait-elle ajouté de sa douce voix.

Il a donc été contraint de rester, elle ne lui demandait pas vraiment son avis de toute façon. Ce n'est pas la première fois qu'un de nos " amis " reste dormir so.

Il est donc dans la chambre de Ben et j'en suis bien ravie. Ben est aussi pire que moi lorsqu'il s'agit de parler Dieu. C'est vrai qu'il aime amasser de l'argent mais il ne faut pas s'arrêter à ce niveau. La raison de cette envie est bien plus grande que ce qu'on croit et il fera tout pour l'avoir. L'entêtement est vraiment dans notre famille, un peu comme la flemme mdr.

Bon là, je voulais travailler mais je vais le faire demain, il est déjà deux heures du mat et il ne me reste plus grand chose à faire.

☀︎︎ Ellipse ☀︎︎

Je suis assise dans la cuisine et fais les dernières retouches sur la pochette.
Je ne l'ai finalement pas montré à John ni à Mr. Dinkens ou Mr. Andrews. Ils feront avec si ça ne leur plaît pas, de toute façon Maddison m'a clairement fait comprendre qu'ils avaient tellement pas confiance en une stagiaire qu'elle a dû faire la pochette.

Je dois juste montrer ma pochette, qu'ils la rejettent mais me donnent assez de points pour avoir mon diplôme et elle donne la sienne qui est " l'officielle ".

Je m'en fous un peu, je sais qu'elle est parfaite ma pochette, si elle ne leur plaire pas tant pis. Mais je n'ai pas fait de nuit blanche pendant près de deux semaines pour être recaler ou pour simplement me contenter de la moyenne, c'est très mal me connaître.

2057Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum