Chapitre 28

222 104 32
                                    

NDA : 𝐶𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑗𝑒 𝑙'𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑑𝑖𝑡, 𝑣𝑜𝑖𝑐𝑖 𝑙𝑒 𝑐ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 28 :)

Elle

- Attend... Tu es la fille de cette voisine qui passait tout son temps à écouter du gospel ? Demande Camille ayant fait le lien.

❦︎❦︎❦︎

Je souris légèrement en soupirant intérieurement. Maman abusait vraiment avec ses chansons et elle abuse toujours autant d'ailleurs, sauf que je le fais aussi avec elle maintenant.

Elle était surnommée maman gospel et les autres enfants se moquaient de moi pour ça, mais j'ai toujours été forte. Comme je l'ai déjà dit, j'étais la petite fille bavarde qui pleurait pour tout et pour rien. Tout le contraire de John qui était d'une timidité maladive, calme et qui ne pleurait jamais et ce peu importe le mal qu'on lui faisait, je pleurais donc pour lui mdr.

Mais comme je le disais, je pleurais mais ne me laissais pas marcher sur les pieds, j'avais trois cousins de dix-sept ans à l'époque donc imaginez comme je jouais à la chipie, j'étais la seule enfant à avoir des grand-frères si âgés donc quand je pleurais je partais directement les voir et ils venaient me secourir, que j'ai raison ou tort en plus – oui j'en ai fait des bêtises moi XD –.

- Oui c'est moi, répondis-je finalement.

- Tu as énormément changé, bon que physiquement mais le changement est effectif, je ne t'avais pas reconnu, dit-elle alors que j'hausse les sourcils.

Ah ouais ? Elle est bien la première à le dire, ils disent pourtant tous que je n'ai pas changé.
John s'apprêtait à répliquer quelque chose mais je lui fais signe de ne rien ajouter, ce qu'il n'apprécie pas particulièrement mais le fait quand même.

- Sinon, comment elle va ta mère ? Je n'ai plus eu de ses nouvelles depuis la disparition de Joseph... On avait même prévu de venir vous voir et Espagne mais il y a eu cet incident... Nous confie t-elle les larmes aux yeux.

- Je-... Murmurais-je pris au dépourvue avant de jeter un regard à John pour m'assurer qu'il allait bien.

Oui je veux m'assurer qu'il aille bien parce que je ne veux plus revoir ce sentiment de culpabilité dans ses yeux...
Bah il n'a pas l'air si affecté que cela au faite. Mes yeux se portent donc instinctivement sur Maya qui faisait mine de ne pas nous écouter, elle avait son téléphone en main et le manipulait comme si de rien était.

Il faut vraiment que je lui parle, pensais-je.

- C'est vrai qu'on devait partir en Espagne et-... Attend, vous étiez encore contact et vous ne me l'avez pas dit alors que je cherchais par tous les moyens d'avoir de ses nouvelles ? Demande John surpris.

- J'ai la même réaction lorsque maman me l'a dit, dis-je aussitôt.

- Je-... Elle ne te l'a pas dit ? Demande calmement Camille.

- Quoi ?

- On ne vous l'a pas dit parce qu'on voulait vous faire une surprise... On savait tous les quatre combien de fois vous étiez attachés l'un à l'autre et on voulait vous faire la surprise de vous revoir après cinq ans, dit-elle alors qu'un silence prend place dans la pièce.

2057Where stories live. Discover now