𝕍𝕀𝕀𝕀

5.5K 413 238
                                    

𝕍𝕀𝕀𝕀.

J recule d'un pas, la bouche grande ouverte quand Amandine et Leïla se tournent vers moi.

LEÏLA - C'est toi ?!

Tellement je suis sous le choque mes mots sortent en vrac. Eh Dieu...

— N... non ! Je... jam... jamais j'aurai p-

TASNÎM - Arrête de leur mentir ! Pars loin d'ici t'es une hafrita (sorcière) t'es là tu fais la sainte mais t'as pas hésité ! Pourtant je lui criai d'arrêter mais elle couvrait ma bouche avec une chaussette !

Choquée je suis.

Hakan la regarde puis me regarde avant de prendre Tasnîm dans ses bras. Je vous mentirais si je vous disais que ce geste ne m'a rien fait. Au contraire, ça m'a éperdument blessée.

— Ha... Hakan c'est pas m-

HAKAN - Laisse betom et sah arrête de bégayer.

Alors que je m'étais rapprochée de lui, je recule à nouveau en le regardant. Mon regard dévie sur tout le monde, ils ont tous un regard accusateur ou dubitatif sauf Maïmouna qui me fuit du regard et je vous assure que c'est blessant, oppressant et gênant.

Je déteste ce genre de situation dans laquelle je ne me suis d'ailleurs jamais trouvée.

Je regarde une dernière fois Hakan qui caresse la tête de sa petite protégée.

— Merci Hakan. M'approche plus jamais, je crache avant de partir à toute vitesse en direction de la ville.

Sur le chemin je monte dans un bus au pif et demande au chauffeur s'il va dans le centre, affirmatif alors je vais m'asseoir au fond et mets mes écouteurs puis je me mets en mode avion et Ne pas déranger.

Je garde ma batterie comme ça.

J'y crois pas, hier tu m'embrasses et aujourd'hui tu me crois capable de frapper ton amie alors que j'ai passé la nuit dans tes bras. S'il prenait le temps de réfléchir deux secondes il aurait la réponse. Djantra.

Je joue à Mario kart mais j'arrête pas d'arriver huitième tellement mes mais tremblent et que je suis au bord de la crise de nerfs. Jamais je ne serai partie avec eux si j'avais su que cette Tasnîm me rendrais ces deux jours impossibles et invivables.

Ce que je vais faire c'est que je vais tout simplement les passer loin d'eux.

Une fois arrivée dans le centre je regarde autour de moi, je suis sur une place assez bondée oú il y a pleins de cafés. Tranquillement, je m'approche pour voir où je vais me poser et je tombe fan d'un petit café tout rose. Il fait un peu trop chaud et toutes les places en extérieur sont prises alors je rentre et on m'informe qu'il y a une terrasse aussi derrière où il y a peu de monde.

Je commande trois boules de glace citron et ananas avec une part de fondant au chocolat en plus d'un mini bol de friandises. « Friandises » je hurle je vous lis ce qui est écrit mais ce sont des bonbons quoi.

Je m'assois et vois une pancarte où il est écrit qu'ils proposent des ordinateurs pendant deux heures, pour 5€ alors j'en commande un aussi et vais sur mon Google Drive afin d'ouvrir un dossier de motivation dans lequel je présente mes projets puis je dois l'envoyer à Amidou à qui je n'ai pas parlé depuis quelques jours.

J E N E V A HWhere stories live. Discover now