La Coupe du Monde de Quidditch

730 37 22
                                    

Le soir même, Y/N et tous les autres rentrèrent dans le stade. Tout était gigantesque, rien à voir avec le stade de Poudlard qui, à côté, semblait être un petit terrain de football dans un parc. Tout autour de lui, Y/N était serré par des centaines de personnes. Certaines criaient pour prendre des paris, d'autres marchaient la bouche ouverte d'étonnement. On s'entendait à peine à moins de deux mètres tellement la foule était bruyante. Ils commencèrent tous à grimper les marches. A un moment, le groupe s'arrêta en plein milieu. Le Serdaigle ne pouvait pas entendre ce qui se passait. Il se fraya un chemin entre ses deux parents et arriva juste à côté de Harry et derrière Ron.

"Père et moi sommes dans la loge du ministre, sur invitation personnelle de monsieur Cornelius Fudge, ricana une voix que Y/N ne connaissait que trop bien.

- Ne te vante pas, Drago. Avec ces gens, ce n'est pas la peine."

Monsieur Malefoy et son fils étaient un peu en contrebas par rapport au palier de l'escalier qu'Y/N avait atteint. Harry et les autres commencèrent à se retourner et à partir, mais Lucius Malefoy accrocha la chaussure du brun avec sa canne à tête de serpent.

"Amuse-toi, veux tu ? dit-il au Gryffondor. Pendant que tu le peux, rajouta-il avec un sourire énigmatique."

Y/N donna alors un coup de pied à la canne qui échappa des mains de Malefoy et tomba plusieurs étages plus bas, perdue dans la foule.

"N'est-ce pas ce cher monsieur Malefoy ? dit le Serdaigle avec autant de désinvolture qu'il pouvait."

Lucius faisait visiblement des efforts pour se retenir de s'énerver. Après un petit silence, il ajouta :

"L/N... Je vois que les années ne vous ont pas fait du bien. J'aurais espérer que vous auriez su garder un peu de dignité. Il semblerait bien que vous soyez de plus en plus comme votre moldu de père.

- Si ça me rapproche un peu moins de vous, je n'y vois pas d'inconvénient. On ferait mieux de monter, coupa Y/N en se tournant vers les autres, le match va bientôt commencer."

Ils se remirent en marche sans même laisser le temps à Lucius Malefoy de dire quoi que ce soit, le laissant seul face à des escaliers et sans sa canne. Ils arrivèrent finalement tout en haut, au moins à soixante mètres de hauteur.

"Dépêchez-vous ! Asseyez-vous ! cria monsieur Weasley pour se faire entendre par-dessus la foule. Ces places valaient la peine de grimper, non ?

- Génial ! cria George."

Y/N s'approcha du bord, se tenant à la barre et se penchant pour voir tout le terrain. Ça va être grandiose ! Poppy se mit à côté de lui.

"Tu as intérêt à m'expliquer les règl... commença-t-elle."

A ce moment, juste entre Y/N et sa sœur, aussi vite que le vent, six joueurs passèrent d'un coup. Poppy commença à tomber mais Y/N la rattrapa par le bras. Elle s'accrochait à lui comme si elle était au bord de la mort.

"Je crois que je vais m'asseoir, dit-elle."

Mais elle ne bougea pas.

"Qu'est-ce que tu attends ? demanda Y/N.

- En fait, tu veux bien venir t'asseoir aussi ? Je sais pas toi, mais moi être à soixante mètres de haut ça me fait un peu peur...

- Très bien, rigola Y/N, viens."

Même en retrait sur les bancs, la vue était grandiose de toute façon. Les joueurs, ceux qui étaient passaient à toute vitesse juste devant le Serdaigle, laissaient une trainée verte et blanche derrière eux, et à un de leurs virages, un feu d'artifice en forme de leprechaun dansant fut lâché.

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - La Coupe de Feu - Livre 4Where stories live. Discover now