Le bal de Noël

933 40 138
                                    

C'était bientôt la fin du cours de métamorphose. Y/N était en train de ranger sa plume et ses morceaux de parchemins lorsque le professeur McGonagall reprit la parole face aux Serdaigle et Gryffondor :

"Votre attention s'il vous plaît, je pourrais peut-être vous annoncer une nouvelle importante. Le bal de Noël est une tradition du Tournoi des Trois Sorciers, depuis son commencement. Le jour de Noël, nos invités et nous seront réunis dans la Grande Salle pour une soirée d'une frivolité mesurée et convenable. Vous représenterez l'école qui reçoit. Aussi, j'espère que chacune et chacun d'entre vous ne fera pas le moindre faux pas, et ce, au sens propre du terme, parce que le bal de Noël est fait, en tout premier lieu, pour danser."

Toutes les filles dans la classe se mirent à parler entre elles en gloussant et les garçons à se plaindre, voyant déjà la corvée que ça serait. Le professeur McGonagall n'y prêta pas attention.

"Silence ! Les maisons de Godric Gryffondor et de Rowena Serdaigle inspirent le respect dans le monde des sorciers depuis près de dix siècles. Je ne saurai tolérer, quand une seule soirée, vous salissiez ces noms en vous comportant comme une bande de babouins braillards et empotés ! Bien sûr, le bal de Noël a toujours quelque chose d'un peu... échevelé. Cela ne signifie pas que nous tolérerons de la part des élèves de Poudlard une conduite plus relâchée qu'à l'ordinaire."

La cloche retentit et l'habituel brouhaha s'éleva dans la classe tandis que les élèves commençaient à partir. Y/N rejoignit Harry, Ron et Hermione, prêt à sortir.

"Potter, L/N, je voudrais vous voir, s'il vous plaît, lança le professeur McGonagall."

Les deux amis s'approchèrent de l'estrade sur laquelle se tenait le professeur de métamorphose. Elle attendit que les autres élèves soient partis avant de déclarer :

"Potter, L/N, les champions et leurs partenaires...

- Quels partenaires ? s'étonna Harry."

Le professeur McGonagall le regarda comme s'il venait de faire un mauvaise blague.

"Vos partenaires pour le bal, Potter, dit-elle d'un ton glacial. Vos cavalières."

Y/N sentit son estomac se nouer en entendant ce mot.

"Des cavalières ? demanda Harry. Je ne sais pas danser, rajouta-t-il précipitamment.

- Oh mais, il faudra bien, répliqua le professeur McGonagall d'un ton agacé. C'est justement ce que je voulais vous dire. Il est de tradition que les champions et leurs partenaires ouvrent le bal."

Y/N s'imagina en costume accompagné d'une fille en robe, vision qui aurait été drôle si seulement c'était une blague ; mais ça ne l'était pas et son estomac se noua encore plus.

"Je ne sais pas danser, répéta Harry.

- C'est une tradition, dit le professeur McGonagall d'un ton ferme. Vous et L/N êtes des champions de Poudlard et vous allez faire ce que l'on attend de vous en tant que représentants de l'école. Alors débrouillez-vous pour avoir une partenaire.

- Mais... Je ne... tenta encore Harry.

- Vous m'avez entendue, Potter ? coupa le professeur d'un ton qui ne souffrait aucune réplique. Vous aussi, L/N ?

- Absolument, répondit rapidement Y/N."

Y/N n'avait jamais jamais vu autant de gens manifester le désir de rester à Poudlard pour les vacances d'hiver. Lui avait été obligé d'annuler ses projets avec sa famille car il était un champion, mais il semblait que tous les autres élèves aient fait de même. Ils n'avaient plus que le bal en tête ; les filles surtout, et Y/N fut stupéfait de voir à quel point elles semblaient nombreuses. Il n'y avait jamais fait attention mais, partout, les filles gloussaient et murmuraient quand des garçons passaient devant elles, des filles surexcitées comparaient des listes de vêtements pour décider ce qu'elles mettraient le soir de Noël...

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - La Coupe de Feu - Livre 4Onde histórias criam vida. Descubra agora