La pensine

689 36 22
                                    

Le soir même, les quatre amis et Hagrid marchaient autour du lac, sous les arbres.

"Je me rappelle... je me rappelle la première fois que je vous ai vu, dit Hagrid. Vous étiez la plus belle bande de canards boiteux que j'ai connu. Vous me faisiez un peu penser à moi. Et nous voilà tous, quatre ans plus tard.

- On est toujours des canards boiteux, ria Ron.

- Ouais, peut-être, dit joyeusement Hagrid. Mais on est tous amis ! Et puis on a Harry et Y/N, qui seront bientôt les plus jeunes vainqueurs du tournoi de tous les temps !

- On ne peut pas gagner à deux, Hagrid, ria Y/N.

- Avec vous deux, je suis sûr que vous le ferez quand même, rigola Hagrid. Hourra !"

Harry se tenait un peu à l'écart. Y/N vit que le champion de Gryffondor s'était arrêté près d'un arbre, la main sur sa cicatrice. Le Serdaigle s'approcha de lui.

"Ça va, Harry ? demanda-t-il."

Puis il vit ce que Harry regardait. Barty Croupton était allongé contre l'arbre, inerte, son chapeau melon trainant un peu plus loin sur le sol. Il était mort. Quelques heures plus tard, les deux amis était en train de monter l'escalier en colimaçon menant au bureau de Dumbledore, arrivant devant le heurtoir en forme de griffon qui gardait la porte. A travers la porte, Y/N pouvait entendre ce qui se passait à l'intérieur :

"Un homme est mort à Poudlard, Fudge ! Et ce ne sera pas le dernier ! dit le directeur. Nous devons agir.

- Je n'en ferai rien ! dit la voix du ministre. En des temps comme celui-ci, le monde des sorciers attend de la fermeté de la part de ses chefs, Dumbledore ! 

- Alors montrez-en un peu pour une fois !

- Le Tournoi des Trois Sorciers ne sera pas annulé, je ne veux pas qu'on me prenne pour un lâche !

- Un chef digne de ce nom fait ce qui est juste sans se soucier de l'opinion des autres !

- Qu'avez-vous dit ? Qu'avez-vous osez me dire ? menaça le ministre de la Magie.

- Excusez-moi, messieurs, coupa la voix de Maugrey. Je crois utile de vous préciser que cette conversation n'est plus privée."

La porte s'ouvrit soudain devant Harry et Y/N.

"Oh, Harry ! s'exclama sympathiquement Fudge. Harry, ça me fait plaisir de te revoir. 

- On reviendra plus tard, professeur, s'excusa le Gryffondor.

- Oh, vous pouvez rester, Harry, assura Dumbledore. Nous en avons terminé. Je reviens. Ah, les garçons, si vous le voulez vous pouvez prendre des Malices Réglisses pendant mon absence, mais je vous préviens, ça pique un peu."

Le directeur, suivit du ministre et du professeur de Défense contre les Forces du Mal, sortit, laissant Y/N et Harry seuls dans le bureau. Le Serdaigle alla directement vers Fumseck, le phœnix de Dumbledore. Ça faisait un moment qu'il ne l'avait plus vu. Y/N le caressa du dos de la main en souriant. Fumseck avait cet étrange pouvoir de le calmer et de lui faire oublier ses problèmes, ou les alléger du moins. Soudain, il y eut un bruit dans le dos d'Y/N. Quand il se retourna, il vit que c'était Harry qui avait prit trop de Malices Réglisses, si bien que les bonbons l'avaient mordu, poussant le Gryffondor contre une des armoires sous le coup de la surprise. Mais, aux grand étonnement du Serdaigle, l'armoire s'ouvrit, laissant apparaitre une sorte de fontaine émettant une lumière bleutée.

"Qu'est-ce que c'est ? demanda Harry.

- Je crois que c'est une pensine..., répondit Y/N, fasciné par l'objet.

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - La Coupe de Feu - Livre 4Donde viven las historias. Descúbrelo ahora