La première tâche

732 38 74
                                    

Y/N retournait vers le château, accompagné de Fleur et Viktor, discutant avec eux.

"Monsieur L/N, appela le professeur McGonagall lorsqu'il rentra dans l'enceinte du château. Suivez-moi, j'aimerais vous parler."

Y/N accepta d'un signe de tête, quittant les deux autres champions. En passant sous les arches qui entouraient une des cours du château, le professeur McGonagall remarqua quelque chose et se mit à marcher vite dans la cour, à l'opposé de son bureau. Alors, le Serdaigle remarque le professeur Maugrey qui agitait sa baguette de haut en bas, balançant un furet, entouré d'une foule d'élèves qui riaient, dont Harry.

"Professeur Maugrey ! cria McGonagall en arrivant en courant. Qu'est-ce... Qu'est-ce que vous faites ?

- J'enseigne, répondit Fol Œil.

- Est-ce que... Est-ce que c'est un élève ? demanda le professeur McGonagall en voyant le furet.

- En principe, c'est une fouine, précisa Maugrey."

Alors, le professeur de Défense contre les Forces du Mal souleva le pantalon de Crabbe juste à côté, et enfonça l'animal dans les vêtements de ce dernier, provoquant l'hilarité générale et faisant crier Crabbe qui appelait à l'aide. La fouine disparu dans les plis du pantalons. Goyle se précipita pour essayer de la rattraper, mais sortit rapidement sa main, comme s'il s'était fait mordre. Y/N explosa de rire juste à côté de Harry. L'animal sortit enfin du pantalon. McGonagall fit un geste rapide de baguette, transformant la fouine en Drago. Ce dernier se retourna d'un coup, regardant tout autour de lui jusqu'à se tourner vers Maugrey.

"Mon père en entendra parler ! menaça Malefoy.

- C'est une menace ? s'indigna le professeur.

- Professeur Maugrey, appela le professeur McGonagall.

- C'est une menace !? cria Fol Œil en fonçant vers Malfoy qui prit ses jambes à son coup en criant de peur.

- Professeur ! continua McGonagall.

- Je pourrais te raconter des histoires sur ton père qui ferait boucler tes cheveux gominés ! On en restera pas là !

- Alastor ! cria McGonagall. Nous n'utilisons jamais la métamorphose comme punition, dit-elle très énervée. Dumbledore vous l'a certainement dit.

- C'est possible, oui.

- Vous feriez bien de vous en souvenir."

Le professeur McGonagall se retourna et partit, rapidement suivie d'Y/N, alors que Harry suivit Maugrey. Le Serdaigle et le professeur de métamorphose passèrent dans les couloirs et, finalement, arrivèrent dans le bureau de cette dernière. Elle s'assit sur son fauteuil, invitant Y/N à prendre une chaise.

"Bien, monsieur L/N. Comment comptez-vous vous y prendre avec votre dragon ?

- Comment savez vous que je sais ? demanda le Serdaigle, interloqué.

- Y/N, vous êtes un des deux élèves les plus doués de cette école, avec Miss Granger, si ce n'est le plus doué. Vous avez affronté plus de fois les Forces du Mal que certains sorciers durant tout leur vie. Alors, je me doutais bien que vous seriez au courant avant la date, le contraire aurait été étonnant. Que comptez-vous faire ?

- Eh bien, pour être franc, je n'ai aucune idée.

- Il va falloir en trouver une, dans ce cas. Y/N, je le répète mais vous avez affronté les Forces du Mal plus de fois que de nombreux sorciers et sorcières. N'êtes-vous pas capable de trouver une idée, cette fois-ci ?

- Affronter un dragon, c'est une autre paire de manche... Attendez ! s'exclama Y/N, le visage illuminé d'un coup. Professeur, cela vous dérange-t-il si je vais à la bibliothèque ? J'ai une piste.

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - La Coupe de Feu - Livre 4Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt