La deuxième tâche

773 36 39
                                    

Presque deux mois plus tard, deux semaines avant la deuxième tâche, Y/N n'avait toujours aucune idée sur ce qu'était la deuxième tâche. Le soir, dans son lit, il ne lisait plus et ne pensait qu'à l'œuf d'or, si bien qu'il en faisait des insomnies. Le 20 février, quatre jours avant l'épreuve, il n'avait toujours pas d'idée. Il était avec Hermione sur le pont en bois séparant le château du parc.

"Tu n'as toujours pas résolu l'énigme ? demanda-t-elle comme elle le faisait depuis plusieurs jours.

- Aucun changement sur ce point, répondit Y/N en baillant.

- Tu n'as aucune idée ?

- Aucune... Mais où tu veux en venir avec tout ça ?

- Ces tâches sont faites pour vous mettre à l'épreuve. Et d'une façon très brutale, presque cruelle. Et... heu... J'ai peur pour toi... Les dragons ça demandait avant tout du courage... Je doute que ça suffise pour cette épreuve...

- Y/N ! s'exclama Harry en arrivant.

- Qu'est-ce qui se passe ?"

Le nouvel arrivant était essoufflé, on aurait dit qu'il venait de courir à travers tout le parc pour le trouver.

"J'ai peut-être une idée pour l'énigme, déclara-t-il.

- Vraiment !? s'exclama le Serdaigle. Comment ?

- Eh bien, je viens de croiser Cédric. Et il m'a conseillé de prendre un bain dans la salle de bain des préfets avec l'œuf."

Y/N eut un air totalement surpris. Qu'est-ce que ça avait à voir avec la deuxième tâche.

"Et il t'a dit pourquoi ? demanda Y/N.

- Pas du tout. C'est sa manière à lui de me remercier pour lui avoir parlé des dragons. Mais justement, je viens aussi te voir pour savoir si tu as une idée de ce que ça peut vouloir dire.

- Aucune... Mais bon, dans un cas comme ça, autant prendre le conseil au pied de la lettre.

- C'est-à-dire ? demanda Hermione.

- Prendre un bain avec l'œuf dans la salle de bain des préfets.

- Mais on n'y a pas accès, remarqua Harry.

- Toi, tu as ta cape d'invisibilité, ça ne devrait pas être trop dur d'éviter Rusard. Moi, je vais prendre la Carte du Maraudeur. Je sens que cette nuit, je vais prendre un bon bain chaud, déclara Y/N avec un sourire."

La nuit venu justement, le Serdaigle fit mine de s'endormir sur son fauteuil préféré près de la bibliothèque de la salle commune. Une fois tout le monde monté dans les dortoirs, il sortit, n'oubliant pas de prendre son œuf d'or et la carte. Rusard était dans son bureau en ce moment, ce qui était parfait du point de vue d'Y/N. Rogue était dans sa salle de potion. Est-ce qu'il y vit ? se demanda Y/N. Il n'y avait personne sur sa route. Il arriva sans problème dans la salle de bain des préfets. Elle était grandiose, faite de marbre blanc et d'une grande piscine. Il y avait même un plongeoir. Juste en face de l'entrée, un grand vitrail, représentant une sirène endormie, faisait passer une lumière colorée blafarde. Y/N ouvrit les robinets, d'où sortirent des eaux toutes différentes. D'un des robinets sortait une eau qui rebondissait sur l'eau ayant déjà coulée, faisant des sortes de ricochets. Il y avait aussi des mousses de plusieurs couleurs qui sortaient de certains robinets. Le bain se remplit assez rapidement par rapport à sa taille. Y/N se déshabilla, se tenant en haut du plongeoir. A ce moment, il se rendit compte que la sirène du vitrail était réveillée, et qu'elle le regardait en gloussant. Le Serdaigle sauta d'un coup dans l'eau. Elle était merveilleusement chaude. Quand il en sortit la tête, les gloussements de la sirène étaient encore là. Y/N se tenait totalement debout, pourtant seul sa tête dépassait au-dessus de l'eau ; et encore, il était pratiquement sur la pointe des pieds. Il alla à la nage jusqu'au coin où il avait laisser l'œuf et l'attrapa, le tenant dans l'eau. Prendre le conseil au pied de la lettre, se remémora Y/N. Il immergea l'œuf et l'ouvrit. Au lieu de l'effroyable crissement qu'on pouvait entendre lorsque l'œuf était ouvert à l'extérieur, maintenant Y/N entendait une douce mélodie parfaitement charmante. Alors, le Serdaigle plongea la tête sous l'eau, et pu enfin découvrir l'indice :

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - La Coupe de Feu - Livre 4Where stories live. Discover now