La troisième tâche

633 34 67
                                    

Le temps avait passé et c'était le jour de la dernière tâche. Y/N, Hermione, Harry et Ron étaient assis dans la Grande Salle pour le petit-déjeuner lorsque le professeur McGonagall s'approcha d'eux.

"Potter, L/N, dit-elle, les champions doivent se réunir dans la salle du fond juste après le petit-déjeuner.

- Mais la tâche n'a lieu que ce soir ! s'exclama Harry.

- Je le sais très bien, Potter, mais les familles des champions sont invitées à assister à la dernière tâche. Il s'agit simplement d'aller leur dire bonjour."

Le professeur McGonagall s'éloigna. Quand Y/N tourna sa tête vers Harry, ce dernier était bouche bée.

"Elle n'imagine pas quand même que les Dursley vont venir ici, non ? demanda Harry.

- Je ne sais pas, répondit Ron. Excuse-moi, il faut que je me dépêche, je vais être en retard chez Binns. A tout à l'heure."

Ron partit de la Grande Salle, rapidement suivi par Hermione. Après avoir fini de manger, Y/N et Harry se levèrent et allèrent ensemble dans la salle du fond. Lorsqu'ils rentrèrent, ils purent voir tout d'abord Viktor Krum en train de parler bulgare avec ses parents, puis Cédric et son père dans un autre coin de la salle. A la grande surprise des deux amis, madame Weasley et Bill attendaient Harry. Y/N se dirigea vers sa famille, qui était juste à côté de celle de Fleur. Lorsqu'il arriva près d'eux, William s'exclama en riant :

"Surprise ! Je parie que tu nous avais oublié.

- En tout cas, je ne m'attendais pas à vous voir à Poudlard, ria Y/N.

- Je dois avouer que, maintenant, je suis bel et bien jalouse, dit Poppy en regardant toute la salle.

- Comment vas-tu ? demanda sa mère en l'embrassant. Quand j'ai entendu que tu avais été mis dans ce tournoi, j'ai failli hurler dans tout le ministère. Heureusement qu'il ne t'est rien arrivé.

- Et dire que c'est moi, celui qui n'y connait rien à la magie, qui était pour que tu y participes, rigola son père. Je te l'avais bien dit, Mary, qu'il n'arriverait rien à Y/N."

Le Serdaigle remarqua que Fleur regardait, par-dessus l'épaule de sa mère, Bill Weasley avec beaucoup d'intérêt.

"Je vois que tu n'as rien contre les cheveux longs et les boucles d'oreilles avec des crochets de serpents, chuchota Y/N à Fleur, un sourire moquer sur le visage.

- Je ne vois pas de quoi tu parles, répondit sa cousine en rougissant un peu.

- Je crois que tu vois très bien de quoi je parle. Ce n'est pas comme si tu venais de le regarder pendant plusieurs minutes."

Ils restèrent un long moment dans la salle. Y/N répondait à plein de questions. Sa mère voulait savoir comment se passaient les examens, son père et Poppy demandait à quoi servait telle ou telle chose qui tombait sous leur regard et William voulait savoir ce que ça faisait de battre un dragon ; Y/N sortit le mini-dragon de sa poche, qui était maintenant une sorte d'animal de compagnie, pour lui montrer. Ils allèrent ensuite dans la Grande Salle pour le déjeuner. Quand il entra, William lâcha un grand "Waow" de surprise. Une fois assis, Poppy dit à Y/N :

"Et c'est là que tu manges tous les jours ? Ou c'est une salle d'honneur ?

- On mange tout le temps ici, répondit le Serdaigle.

- Il n'y a pas un sort qui permette d'échanger de corps ? Je veux bien manger ici tous les jours, moi, ria William."

Ils étaient assis avec la famille Weasley, les deux mères étaient en grande discussion sur le tournoi justement. Puis Ron arriva.

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - La Coupe de Feu - Livre 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant