Chapitre 67

1.2K 89 34
                                    

Namjoon respira en souriant l'air frais du parc, étant assis dans l'herbe, le dos contre le tronc d'un arbre.

Il se sentait bien ici, il ne supportait plus d'être enfermer et sortir lui faisait un bien fou, il avait presque l'impression de revivre. Il laissait ces problèmes de côté, oubliait sa déprime et se détendait juste.

Bientôt deux mois que l'accident avait eu lieux et il avait enfin pus enlever son attelle à la jambe, marchant avec une béquille, sa jambe étant encore fragile. Mais lentement il guérissait et remontait la pente, il s'habituait à ce noir constant et lentement cela commençais à ne plus l'affecter.

Il avait perdu l'habitude de voir.

Sans sens rendre compte, il se fiait de plus en plus à ces autre sens et commençait à se déplacer de mieux en mieux, ce n'était pas encore parfait mais on pouvait le comprendre, il est difficile de correctement se déplacer au bout de seulement trois mois de cécité totale.

Il soupira de bien être en sentant une faible brise passer sur son visage et profita de l'agréable silence qui régnait, tout était silencieux, lent, délicat, reposant.

Tout ce dont il avait besoin.

Il profita de ces quelque minutes de ce calme avant de dire.

- Je sens ton regard sur moi, tu n'es pas très discret Jinie...

- Désolé mon cœur. Dit en souriant le tatoueur qui était resté un peu à l'écart en voyant Namjoon se reposer et profiter de la nature. Comment te sent-tu aujourd'hui ?

- Pour l'instant, apaiser, la nature a un vrai effet sur moi...

Jin souria en lui caressant les cheveux, le plus jeune ferma mes yeux en profitant des douceurs de son amoureux mais quelque chose l'alerta. La main de son petit ami était plus rapide et brusque que d'habitude, il ne se posait même pas la question de comment il c'était rendu compte de cela, ne remarquant pas que sa sensibilité avait augmenté. Il tourna sa tête en direction du blond et demanda.

- Qu'est ce qui te tracasse ?

- Rien, tout vas bien.

- Ne me ment pas...

- Je ne te mens pas, tu veux quelque chose à manger ?

- N'essaye pas de détourner le sujet Jin.

- J'ai fait des crêpes.

- Qu'est ce qui te tracasse ?

- Ainsi que des gaufres.

- Répond moi Jin.

- J'ai aussi acheté des macaron et des éclairs au chocolat.

- Jin...

- Et je nous ai fait des gâteaux à la fraise, ceux que tu adores.

- Tu ne fuiras pas éternellement la conversation démon de la gourmandise.

- Je vois que tu vas mieux, tu recommences à me traiter de démon.

- Je reprends de l'énergie en effet, mais j'ai encore un peu de mal, surtout que dans pas longtemps je passe mon bac...

- Ne te surmène pas Nam, tu es encore en convalescence et ton corps a besoin d'énergie pour correctement guérir.

- Je fais attention Jin, ne t'inquiète pas.

- Évidement que je m'inquiète, tu es mon petit ami et je veux m'assurer que tu ailles bien.

- Tu es un peu canard aujourd'hui...

- Tes réflexions m'avait manqué mon cœur.

Namjoon souria en tata l'air jusqu'à le trouver et poser sa tête sur son épaule.

- Merci de prendre soin de moi Jin, tu ne peux pas savoir à quelle point être ici me fait du bien...

Jin souria en le serrant doucement contre lui, ces côtes finissant à peine de guérir et sa hanche étant encore sensible.

- Je prendrais toujours soin de toi mon cœur... comment te sent-tu mentalement ?

- Je crois que doucement... j'arrive à me remettre sur pied, j'avais atteint mes limite mais ça vas vraiment mieux, je me sens moins déprimer le matin quand je me lève et la je me sens vraiment heureux, je ne ressens plus ce sentiment de peine constante...

- Et ta vision ?

- J'accepte un peu plus chaque jour... je n'ai pas le choix après tout.

- Si Nam, tu as le choix.

- Comment ça... ?

- Tu na peut être pas choisi de perdre la vue mais tu as fait le choix d'avancer dans la vie, tu aurais pus baisser les bras, totalement abandonner et tomber dans la dépression mais tu na pas lâcher tu tes battue, tu as accepté ce nouveau style de vie qui c'était imposer à toi et tu as réappris à sortir, à vivre. Tu as fait le choix courageux de ne pas te laisser abattre par la vie et même après ton accident tu as continué, tu continuais d'avancer même blesser alors que la déprime ne te lâchait pas, tu na pas baisser les bras et sans t'en rendre compte tu as permis au autres de tenir bon. Si tu avais abandonné, j'aurais perdu pied je pense Nam, je revenais de deux semaines avec mon père a l'hôpital et te voir abandonner m'aurait sans doute achever mentalement, de même pour tes parents, voir leur fils tomber dans la dépression les aurait anéanti mais tu as tenu bon et tu as continué et tes parents ton suivis, ne baissant pas les bras et passant outre leur fatigue mentale pour avancer avec toi. Tu as eu le choix d'accepter ou non ta maladie Namjoon et tu as fait le choix courageux de te relever et avancer sans jamais abandonner malgré les obstacles, je suis vraiment fière de toi et je t'aime Namjoon. Être ton petit ami est pour moi la plus grande fierté du monde car je peux dire que mon copain est fort, courageux et ce n'est pas maintenant qu'on arrivera à le faire tomber à genoux.

Les yeux de Namjoon se mirent à briller alors ces prunelles fixèrent un point inexistant, ne diffusant plus aucune image dans la tête du noiraud, mais il avait accepté cette image noire, il avait accepté sa maladie.

Oui, son deuil a commencé il y a 7 ans et il commençait lentement à voir le bout.

Il souria en laissant une larme couler le long de sa joue, serrant plus fortement contre lui son blond qui le couvra de tendre baiser sur la joue, le coin des lèvres, la tempe, le front et la mâchoire, faisant soupirer d'aise le plus jeune qui murmura d'une voix tremblante.

- Je t'aime...

- Moi aussi mon cœur, je t'aime...

Le couple souria un peu plus et c'est blotti l'un contre l'autre, ils passèrent l'après-midi dans ce parc, profitant de la nature, des gâteaux et de la douceur de l'autre.

Lentement le froid commença à arriver, leur rappelant l'arrivée de la nuit et c'est en soupirant que le couple se leva, rangeant rapidement leur affaires afin de sortir du parc, mais une question trottait dans la tête du noiraud.

- T'es sûr que tu na rien à me dire Jin ? Je sens que quelque chose te tracasse...

- Bon ok, il est possible que mes parents vienne dans même pas deux semaines pour te rencontrer, je ne savais pas vraiment comment t'annoncer ça et te connaissant tu vas te mettre à stresser mais ils t'adorent ! Même JinYun, bien qu'il ne le montre pas. Ils pensaient venir dîner et passer un Week-end à Séoul, ne t'en fait pas, ils iront à l'hôtel, de toute façon on n'a pas le place dans mon studio. Sinon il fait très beau aujourd'hui et qu'est-ce que tu penses des éclaires au chocolat ? Je les ai achetés dans une nouvelle boulangerie, ils font d'excellente pâtisserie française même si leur croissant son pas terrible et ce soir ça te dirait qu'on dorme ensemble ? Chez toi ou chez-moi comme tu veux, maintenant j'ai carrément des affaires à moi chez toi et inversement, c'est drôle non ? Bientôt on emménage ensemble.

- Attend, tu peux répéter la parti sur tes parents ?

Le Blond tatoué 2 {NamJin}Where stories live. Discover now