89.

123 18 0
                                    

Je fais les cents pas. Je n'arrive plus à dormir. Il n'y a aucune nouvelle. Il n'y a même pas un seul témoin. Je me sens tellement impuissant. Ma femme a disparu, et je ne l'ai toujours pas retrouvé...

Je continue à faire les cents pas puis je finis par prendre mon épée et sortir de ma chambre. Je vais la retrouver. Peu importe combien de temps il me faudra, je vais la retrouver. Et je m'interdis de revenir au palais sans elle.

- Mon Sultan, où allez-vous ? Me demande Shahin.

- Retrouver Reham. Lui dis-je.

- Mon Sultan... il vaut mieux que vous restez ici. Me dit-il. Les gardes cherchent partout depuis plusieurs mois.

- Shahin, c'est ma femme. Dis-je. Si quelqu'un doit la chercher, c'est moi !

Puis je prends mon cheval et m'en vais.

REHAM

Je vois quelque chose de brillant au loin. Je fronce les sourcils. Qu'est-ce que c'est ? Je m'approche et vois un bout de verre. Je souris. Je me tourne et le prends. Je le mets derrière mon dos et commence à couper la corde.

Le garde n'est pas là depuis quelques temps. J'espère que je vais réussir à me défaire avant qu'il ne revienne. Je continue à couper. Je me coupe la main sans faire exprès mais je continue. Je sens le sang couler mais je continue. Je dois sortir de là.

Après plusieurs minutes, je réussis à défaire mes mains. Je prends le bout de verre, et défais mes pieds. Une fois fais, je me lève en mettant contre le mur. J'ai faillis tomber.

- Tu peux le faire, Reham... chuchotais-je.

Je marche lentement vers la porte. Je l'ouvre et regarde s'il n'y a personne. Je sors ensuite de cette maison. Je me rends compte que je suis dans la forêt. Je ne sais par où aller...

J'entends des bruits de pas. Je me mets à courir à travers la forêt en regardant derrière moi. Je vois le garde courir aussi. Il est loin de moi. Il m'a vu. Je continue à courir en tenant ma robe dans mes mains. Je vois ensuite une route. Je me mets à courir dessus.

- Arrête toi ! Crie le garde. Je vais t'attraper !

Je continue à courir, j'en oublie de respirer. Je le sens se rapprocher de moi. Je ne sens plus mes jambes et mon coeur bat tellement vite. Je ne lui permettrais pas de m'attraper une seconde fois.

Je vois au loin des hommes venir. Je cours vers eux. J'espère qu'ils m'aideront. Plus je m'approche, plus je les reconnais. C'est l'armée de Rehan ! Je m'approche d'eux en souriant. Je me tourne et vois que le garde n'est plus là.

- Attendez ! Arrêtez-vous ! Criais-je.

Ils sortent leurs armes puis je me mets face à eux.

- Je suis Sultana Reham, un homme m'a enlevé. Leur expliquais-je. Si je reste seule, il va revenir.

- Sultana ? Nous avons entendu. Me dit un des gardes. Venez, nous allons vous accompagner.

Je hoche la tête en souriant. Enfin... s'il n'était pas sur mon chemin, l'homme m'aurait attrapé.

- Reham ? Entendis-je.

Je me tourne et vois un homme. Il pousse les gardes et s'approche de moi...

- Marwan ? Dis-je.

Il se met devant moi puis je le prends dans mes bras. Il tient mes mains dans les siennes et les regarde.

- Personne ne m'a dit que tu t'es fais enlever... me dit-il.

- Il ne voulait sûrement pas t'inquiéter. Lui dis-je.

Il hoche la tête. Il enlève ensuite son turban puis le déchire. Il enroule ma main avec.

- Cela fera l'affaire jusqu'à ce que l'on retourne au palais. Me dit-il. Allez, viens.

Je hoche la tête et le suis. Il me fait monter sur le cheval puis monte derrière moi. Je vais enfin retourner à mon palais. Enfin ! Mais... Rehan et Issam... Comment vais-je faire ?

ISSAM

Le garde responsable de Reham arrive vers moi en courant. Je me mets de côté pour que personne ne me voit.

- Mon Prince, fuyez ! Vite ! Me dit-il.

Je fronce les sourcils.

- Pourquoi ? Lui demandais-je.

- Sultana Reham... elle s'est enfuie ! Dit-il. Elle en a profité de mon absence pour fuir. Elle va bientôt retourner au palais.

- Alors va la rattraper avant qu'elle ne retourne au palais ! Lui dis-je.

Il secoue sa tête.

- Elle a rejoint l'armée qui revient de France, et son frère. M'explique-t-il. Ils sont sur le point d'arriver.

Je hoche la tête.

- Envoie un message au Shah, préviens le que je vais bientôt venir en Perse. Lui ordonnais-he.

Puis je m'en vais. Je n'ai pas le temps de prendre mes affaires... Je prends mon cheval, je mets ma capuche sur ma tête et prends la route pour la perse. Dans quelques jours, je serais là-bas.

Si Reham ne dit rien, ou que Rehan ne la croit pas, je leur dirais qu'il y avait une urgence dans ma province et que je devais partir. Je regarde une dernière fois ce palais. Je suis arrivé à un point de non-retour. Je dois assumer tout ce que j'ai fais, et j'assumerais.

J'ai rêvé du trône, et je l'aurais. Son chemin est remplis d'embûches, mais j'ai parcourus plus de la moitié. Personne ne peut m'en vouloir pour cela. N'importe qui aurait fait n'importe quoi pour avoir le trône et le pouvoir.

Allez face à ce peuple, offrez leur le trône, et vous les verrez se manger entre eux, quitte à oublier leur femme et enfants. Je ne suis pas arrivé à cet extrême, mais je suis comme eux.

J'ai grandis dans ce palais, j'ai reçu une des meilleures éducation possible, j'ai appris plusieurs langues étrangères, je n'ai pas eu tout ça pour naître comme un prince, vivre comme un prince et mourir comme un prince. Non. Je vise plus haut.

Et ma soeur. Je fais tout ça pour elle, aussi. Elle sera tout aussi puissante que moi. Elle aura un rang qu'aucune femme n'a jamais eu. Elle vivra la vie qu'elle mérite, avec moi à ses côtés.

Puis la suite de la dynastie sera de ma descendance. Les grands parents de mes enfants seront Sultan Murad et Sultana Hasna, et pas Sultan Murad et la traîtresse Sultana Hind.

Mais pour achever ce rêve, il faut que je reste en vie... c'est pour cela, que je te dis "adieu", mon frère. Nous nous reverrons dans l'au-delà. Adieu.

EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant