Chapitre 32: Pink Venom

12.5K 638 288
                                    

Ma feuille déposée devant mon professeur de sciences bien avant que mes camarades aient fini de lire les consignes de l'évaluation, j'envisage de m'en aller mais Monsieur Kim interrompt mes projets. Il me signale de patienter tandis qu'il fouille dans sa mallette, à la recherche d'une chose qu'il ne trouve visiblement pas.

— J'ai été surpris de constater que Na Jaemin a été désigné comme CEO de votre entreprise Eat It. Je vous aurais cru plus combative que cela.
— Je n'avais pas vraiment le choix. Je n'ai aucun apport.
— Nous avons toujours le choix. Et l'argent est-il le nerf de la guerre ? Les mécènes qui ont soutenu Michel-Ange se sont-ils approprié ses oeuvres sous prétexte qu'ils lui finançaient son matériel ?

Son exemple me coupe le souffle. Effectivement, je ne peux qu'aller dans son sens, sentant une certaine culpabilité se réveiller. Peut-être ai-je accepté mon sort un peu trop vite ?

— Qui a eu l'idée de cette entreprise ?
— Moi...
— Qui a développé tous les tenants et aboutissants avec des particularités qui permettent de se démarquer des grandes enseignes déjà présentes ?
— Moi... Mais, je ne m'y connais rien en document administratif et Jaemin a aussi...
— Votre loyauté ne vous sauvera pas dans ce monde. Le jour où je tiendrai le discours inverse devant Monsieur Na, il ne glissera pas un mot en votre faveur, je préfère vous prévenir.

Ce qui ne m'étonne guère.
Je me suis fait avoir sur le coup et cela est difficile à digérer de constater que ça entraîne une déception chez le professeur qui a cru en moi.

— Les choses sont actées et signées. C'est trop tard.
— Vous êtes encore une fois fataliste. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Voyez un peu les nuances. Je me suis permis de vous préparer un document de rétrocession des droits. Il ne peut y avoir deux CEO et ceci sera votre exercice secret. Prouvez-moi que j'ai eu raison de croire en vous et reprenez ce qui vous appartient.
— Mais... Jaemin n'acceptera jamais de signer ça. Et je ne peux pas le glisser sous une pile de documents et attendre qu'il y pose sa signature par inadvertance.
— Effectivement, l'entourloupe ne jouerait pas en votre faveur. Mais usez de vos atouts pour obtenir ce que vous voulez. Laissez-le vous sous-estimer pour le surprendre. Vous n'êtes pas n'importe qui. Vous êtes celle qui ne rentre pas dans les cases. 

La feuille est poussée vers moi et lorsque je m'en vais, je me rends compte que cet objectif devient une priorité pour moi. Il faudra que je mette Jaemin en confiance pour le provoquer et le pousser à agir comme je l'entends. Cela ne sera pas une mince affaire.

Après un changement de tenue à la maison, je passe le restant de la matinée à alterner entre coups de fil et négociation avec les restaurants. Le bracelet joue beaucoup dans leur décision finale, ainsi que la mention de Na Technology. En parallèle, le père de Jaemin met à disposition des bureaux dans son entreprise mère pour que nous puissions finaliser les recrutements de nos livreurs en fin de journée. De son côté, mon partenaire s'occupe de l'achat d'une vingtaine de vélos ainsi que de quelques scooters pour les courses lointaines. Je suis obligée de passer ma pause déjeuner en compagnie des ingénieurs pour fixer les derniers réglages entre les caméras activées au moment de la commande. Puis, je retourne arpenter Séoul à la recherche de nourriture variée. Plus nous aurons un catalogue fourni et plus la compétition entre les enseignes sera possible, ce qui entraînera une rentrée d'argent conséquente. Gracieusement, un designeur nous est prêté pour créer les bandeaux des restaurants que je valide au fur et à mesure. J'aurais été capable de m'en occuper mais le temps me manque cruellement. Lorsque Jaemin me rejoint enfin après ses trente achats de véhicules et sûrement quelques cafés, l'entreprise Eat It ressemble enfin à quelque chose. Plus de quarante prestataires se sont engagés dans cette aventure et nous nous posons dans un bureau pour deux heures d'entretiens à la chaîne.
La stabilité de l'emploi est précaire mais le salaire attractif. Les livreurs ont la pression de voir leur course suivie par l'acheteur et leurs supérieurs et d'être potentiellement remerciés s'ils tombent dans les deux étoiles sur cinq en notation générale. Nous ne voulons que de la qualité et de l'efficacité. Mais cela ne décourage pas la cinquantaine de candidats qui disposent de quatre minutes chacun pour nous convaincre. Au final, trente sont sélectionnés, avec une possibilité d'étendre le recrutement en fonction de nos chiffres d'affaires.

My StepBrother FelixWhere stories live. Discover now