Chapitre 47: Girl Power

8.8K 528 353
                                    

Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
C'est une phrase qui conviendrait parfaitement au ressenti de mon coeur. J'ai vécu cette histoire sans modération et dois maintenant me contenter des souvenirs ternis par les erreurs accumulées. Les torts sont partagés, mais pas équitablement. Dans cette relation, j'ai beaucoup trop encaissé l'immaturité d'un autre, ses décisions hâtives et ses tromperies. A chaque mésentente, il a répliqué au centuple. Un suçon contre un cunnilingus. Un non-dit contre une infidélité. Je pense mériter mieux comme traitement, voilà pourquoi je me force à ne plus verser de larmes. Pourtant, mes yeux ne m'écoutent pas. 

Il n'y a plus de possibilité de faire marche arrière, alors je contacte Lisa pour chercher du réconfort. Reconnaissant tout de suite ma voix des mauvais jours, mon amie m'invite à parler, mais les mots ne sortent pas, ou du moins pas dans les détails. Lorsque je lui apprends que j'étais en couple secrètement avec un mec et comment tout cela s'est terminé, elle en tombe des nues. Puis je l'entends sortir un jeu de cartes et comprends que mon avenir est étalé devant elle. 

— Je ne sais pas si tu es prête à entendre ce que je vais te dire, me dit-elle dans le combiné. 
— Lisa, au point où j'en suis, plus rien ne peut m'atteindre.
— Ne sous-estime pas les cartes, Mia. Je viens de tirer le Lion. Ta créativité occupera une place centrale dans un aspect positif. Mais le Scorpion s'est positionné à sa droite. 
— Ca veut dire que je dois prévoir un antivenin ? 
— Il vaudrait mieux pour toi car ça annonce les problèmes. En même temps, vu que tu viens de rompre, tout s'explique. Mais ça peut aller jusqu'au décès. Quelque chose à venir ou de passé qui aurait un lien avec ton présent et créerait une aura négative sur ta vie. 
— Est-ce que ça peut concerner quelqu'un de presque mort ? 
— Tout est possible avec les cartes, Mia. Le Sagittaire se positionne dans tes désirs. Tu souhaites un certain développement comme un épanouissement, mais je ne sais pas si c'est professionnel ou affectif. 
— Heureuse dans le boulot, malheureuse en amour...
— Aïe. Je m'en doutais. Le Poisson est ta réponse. 
— Ca aurait pu attendre vendredi...
— Des sujets cachés vont être révélés. D'où le chaos en lien avec tes émotions. Mais ! On finit sur une bonne note. Tes rêves et tes aspirations occuperont une place centrale. 
— Bon... T'es en train de me dire que ma vie amoureuse est totalement foireuse selon le tarot et que je suis destinée à vivre riche mais recluse avec 4 chats ? 
— Et des amis ! Ne l'oublie pas. Allez, quand on a une aura aussi brouillée, on n'a plus rien à perdre. Viens à la fête de Jeno, ce soir. C'est grâce à Kai que nous sommes invitées à la soirée qui est censée lui faire oublier qu'il ne part pas en vacances, si j'ai bien compris. 

Le désir de me retrouver parmi des centaines de jeunes incontrôlables ne m'attire franchement pas quand je sens encore l'humidité sur mes joues. Mais Lisa ne lâche pas le morceau quant à son harcèlement. Elle reprend chacune de mes paroles pour me rappeler que je reste cloitrée dans ma chambre à ruminer tandis que mon ex petit ami n'a pas hésité à s'envoyer la première fille qui passait.
La voir se lâcher sans filtre sur celui dont elle ignore le nom me rend légèrement coupable. Aurait-elle plus de retenue si elle savait que mes mots concernent celui qui partage mon espace vital ? Ou au contraire, avouerait-elle la tragique histoire de cette Rosé ?
Je n'ai toujours pas osé en parler à mes amies, car je redoute de mettre Kai dans une position délicate. Il était censé garder le secret sur cette tentative de suicide, mais a lâché la vérité après un baiser durement négocié. Je mets donc un point d'honneur à garder pour moi ce manquement. 

Après quelques heures d'échanges sur nos téléphones, j'accepte que les filles débarquent pour m'aider dans les préparatifs. Jennie, maintenant elle aussi au courant pour cette histoire d'ex secret, a décrété l'ouverture d'un conseil de guerre anti trou du cul. L'objectif est de regonfler mon moral en faisant appel au Girl Power

My StepBrother FelixWhere stories live. Discover now