10 Août

1.2K 219 84
                                    

Seul dans mon coin, j'essaye de me faire le plus discret possible. C'est plus fort que moi, je n'y peux rien si depuis que j'ai mis un pied dans ce mariage je suis super mal à l'aise !

Pendant la cérémonie qui s'est déroulée dans une église baptiste de la ville, contrairement à River qui s'est assis en première ligne, j'ai fait exprès d'entrer dans la bâtisse au moment où la marche nuptiale a commencé à résonner dans l'habitacle. J'ai pris place dans les derniers rangs, afin d'être invisible, bien que mon copain m'ait lancé plus d'une fois des regards foudroyants. Bien évidemment, je n'ai pas pu échapper à son radar : il m'a repéré dès le moment où j'ai franchi les portes.

Désormais, dans la salle des fêtes, je suis à table avec des gens que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam tout en faisant semblant de m'intéresser à la conversation d'une ado qui me fait du rentre-dedans. De ce que j'ai compris, elle fait partie de la famille de River. La fille d'une de ses tantes maternelles ou je ne sais quoi. Ça fait bientôt une heure qu'elle n'a pas cessé de causer, et bien qu'habitué aux pipelettes, elle a réussi à me déclencher une sacrée migraine.

C'est une jacasseuse de haut niveau celle-là !

Pour le moment, mon copain reste en retrait, assis à la table de mariés, auprès de sa famille. Et franchement, ça me rassure. J'ai croisé vite fait son paternel au moment où nous sortions de l'église et j'ai été heureux qu'il ne me reconnaisse pas. Alors que c'est censé être un jour heureux, il tirait une tronche à faire peur. J'ignore s'il est au courant de ma présence au mariage de sa belle-fille, mais je suis certain que c'est le cas, surtout si cette dernière m'a invité dans le but de l'enquiquiner.

Bien que le repas ait été succulent, j'ai à peine touché à mon assiette, n'ayant pas très faim. Ce sont sans doute les nerfs qui me nouent l'estomac. À vrai dire, je stresse comme jamais. Cette sensation qui parcourt chaque centimètre de mon corps, qui accélère mon pouls et qui me maintient sur le qui-vive est vraiment désagréable. J'aimerais me détendre, mais j'ai peur que ma présence ne foire ce mariage dès le moment où River prendra la décision de me présenter officiellement au reste des convives comme son petit-ami. J'ignore s'il compte le faire aujourd'hui, mais connaissant son amour pour la polémique et le fait d'emmerder son paternel, c'est une possibilité bien trop présente dans mon esprit.

La petit blonde qui est assise à côté de moi se lève et Summer prend sa place avant de se tourner vers moi, tout sourire. Elle est vraiment magnifique dans sa robe couleur ivoire. Elle épouse chacune de ses formes et mets sa silhouette grandement en valeur. River et elle ne se ressemblent pas vraiment physiquement, je ne perçois aucun trait en commun, pas même après l'avoir observée avec attention pendant quelques instants.

— Tu dois être Theo, chantonne-t-elle en me faisant un clin d'œil.

— Coupable.

Elle m'étreint et je suis légèrement surpris par autant d'effusivité venant de sa part.

Subséquemment, elle me relâche et me demande pardon de ne pas m'avoir placé plus près de River, mas c'est tout à fait compréhensible, après tout, je suis un invité de dernière minute. Il ne m'est pas difficile de deviner qu'elle a mis des mois à mettre en place l'organisation de la salle et à décider où s'assirait chaque invité. J'ai survécu aux préparatifs du mariage de mes mères, j'ai même donné un coup de main, alors je sais parfaitement de quoi il en retourne.

— Ne t'en fais pas, c'est déjà très sympa de ta part de m'avoir invité. Tu n'étais vraiment pas obligée.

C'est la vérité. Elle ne me connait pas et ça fait à peine quelques semaines que je suis avec son frère, elle pourrait très bien ne pas prendre notre relation au sérieux.

Nuance Arc-en-Ciel ©Where stories live. Discover now