1er Août (1/2)

1.4K 209 158
                                    

*** TRIGGER WARNING : CE CHAPITRE COMPORTE DES SCÈNES À CARACTÈRE SEXUEL PLUS OU MOINS EXPLICITES ***

***

Après deux jours de route pratiquement non-stop, nous arrivons enfin à Atlanta. Ça veut simplement dire que le retour au bercail est de plus en plus proche et que la grande annonce est tout près.

Dans ma tête, depuis que Riv et moi avons eu cette discussion sous le porche de la maison d'Andy, je n'arrête pas de retourner la question dans tous les sens. Je ne m'en fais pas pour les autres. Lily est déjà au courant, je sais que Sarah ne posera aucun problème et je me doute que Jack non plus. Idem pour Tyrone. Le gros problème dans cette équation, c'est uniquement Rory.

Malgré tout, je n'ai pas envie de passer pour le connard qui a « volé » le crush de sa meilleure amie. C'est vraiment la dernière chose que je veuille, pourtant, je sais que ça va se passer comme ça. C'est inévitable.

J'ai beau imaginer mille et une possibilités, ça se termine toujours de la même façon : mon amitié avec Rory entièrement brisée. Je devrais croire qu'elle le prendra bien, mais je la connais : l'annonce ne passera vraiment pas.

J'essaye de me préparer mentalement au choc que cela va avoir en moi, car après tout, je m'apprête à envoyer aux oubliettes une amitié qui dure depuis l'école primaire. Heureusement pour moi, River ne me laisse pas cogiter trop longtemps. Il veut savoir ce que je pense, ce qui me tracasse et il tente de me faire voir les choses d'une manière un peu plus positive. J'aime la façon qu'il y a de s'y prendre, car si moi j'ai ce dilemme avec ma soi-disant « meilleure amie », il en est de même pour lui avec sa famille.

Au lieu de taire nos peurs vis-à-vis de cette annonce, nous les partageons et tentons de relativiser ensemble. Du coup, je me sens beaucoup moins seul face à cette épreuve. Ça fait du bien de pouvoir compter entièrement sur lui. C'est une sensation vraiment agréable.

Je peux également compter sur Lily, qui est très heureuse de la décision que nous avons prise ensemble. Ça la tuait de nous voir dans une telle impasse à cause de la bêtise de Rory, voilà pourquoi elle avait décidé de bousculer un peu River cette nuit-là. On peut dire que sa technique a très bien fonctionné. La sœur de Jack est sans aucun doute l'une des personnes les plus bienveillantes qu'il m'ait été donné de rencontrer dans ma vie et je suis heureux de pouvoir dire qu'elle est mon amie.

Ce roadtrip aura vraiment été plein de surprises, tout aussi bonnes que mauvaises. Jamais je n'aurais imaginé que mon amitié avec Rory s'effriterait au fil des journées et que celle avec Lily naitrait puis se renforcerait. Puis la plus grande surprise de toutes : River. Ce mec, qui au début m'était insupportable, est devenu une des personnes les plus importantes pour moi. Celle avec qui je voulais être moi-même et par conséquent, heureux.

Ce qui est étrange, c'est que j'ai toujours cru l'être. Je suis conscient de la chance que j'ai, que ce soit à cause de ma famille ou mes amis, je considère que j'avais tout pour être heureux. Pourtant, River a su combler ce vide dont j'ignorais même l'existence et j'espère qu'il continuera à le faire pendant encore très longtemps. C'est ce que je pense à chaque fois que j'entends son rire cristallin ou lorsque je trouve une de ses blagues nulles. Je me sens chanceux. Extrêmement fortuné.

Voilà pourquoi je ne vais permettre à personne de venir foirer tout ça.

***

La journée se termine, avec Tyrone enfin chez lui, près de sa famille, et avec le reste du groupe créchant dans un motel. Nous avons passé la journée entouré des siens et sa mère nous a proposés de tous nous héberger, mais pour des raisons pratiques, nous avons décidé d'aller au motel.

Nuance Arc-en-Ciel ©Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin