25 juillet (1/2)

1.3K 218 126
                                    

Après avoir brièvement traversé l'état du Mississipi et celui de l'Alabama pour rejoindre la Floride par la côte, nous voilà installés dans un motel pour deux petits jours et nuits à Tallahassee, avant de prendre la route pour Orlando.

Lorsque nous avons quitté la Louisiane, j'ai ressenti un léger pincement au cœur. J'aurais tellement aimé y rester plus longtemps, afin de découvrir plus en profondeur la Nouvelle Orléans, mais également d'autres villes, comme Bâton Rouge par exemple, la capitale de l'état.

Passer ma journée en toute intimité avec River me manque. Depuis que les autres nous ont rejoint en début de soirée, quatre jours plus tôt, nous n'avons plus eu une minute à nous. Je suis toujours entouré par Lily et Rory, même si la sœur de Jack essaye de me tendre des perches pour que je puisse me retrouver seul avec River, Rory ne s'aperçoit de rien et me suit comme mon ombre.

J'essaye de profiter du voyage, de rester discret et de ne pas penser trop souvent à Riv, chose qui devient de plus en plus difficile au fur et à mesure que les journées passent et que mon désir envers lui s'accroit. C'est bien la première fois de ma vie que je ressens des sentiments aussi complexes et profonds envers quelqu'un, alors, je dois avouer que j'ai du mal à les gérer. Je ne sais comment réagir lorsqu'une femme lui fait du rentre dedans, ou encore, lorsque je remarque ma meilleure amie qui le dévore du regard. Dans des moments comme ça, mon cœur s'affole et quelque chose qui m'a été étranger jusqu'alors pointe le bout de son nez : la jalousie. Il a beau se montrer affable avec la gent féminine, ça m'agace plus que tout. Définitivement, River Park est un dragueur né, il a ça dans le sang et ne peut s'en empêcher. Je crois même qu'il le fait sans s'en rendre vraiment compte, comme un genre d'automatisme.

Du coup, la question que je me pose depuis notre dernier baiser est : est-ce que je lui fais confiance ?

Je ne me leurre pas, je ne sais toujours pas quel est le statut de notre relation et j'ai, à vrai dire, peur de l'apprendre. Je n'ai pas envie que cette espèce de bulle que nous avons réussi à créer entre nous éclate tout simplement parce que nous attendons des choses différentes. Nous devrions avoir cette conversation, même si elle ne me fait pas du tout envie, mais il faudra bien qu'à un moment ou à un autre nous l'ayons. J'ignore ce qui va se passer entre nous, mais je suis parfaitement conscient que mon attirance, mon désir et mon envie pour lui grandissent à vue d'œil. J'ignore si c'est réciproque, mais j'ai de plus en plus de mal à ne pas pouvoir le toucher, l'embrasser quand l'envie m'en prend.

— À quoi tu penses ? me demande ma meilleure amie alors qu'elle choisit une de ses tenues.

Elle les sort de sa valise et les place sur son matelas. Cette fois, je partage ma chambre avec elle, elle a insisté et je n'ai pas pu refuser. De toute façon, si je le faisais, ce serait vraiment très louche.

Lily m'a souhaité beaucoup de courage et elle a bien raison, j'en ai plus que tout besoin, car dernièrement, j'ai vraiment du mal avec Rory. Depuis que j'ai appris la vérité par rapport à River en fait, puis le fait qu'elle essaye de s'immiscer dans tout ce que je fais me tape vraiment sur le système. Lui et moi aurions pu passer plus de temps seuls si elle ne se mêlait pas absolument de tout et qu'elle cherchait à chaque fois à être le centre d'attention.

— T'en dis quoi ? me demande-t-elle.

— C'est bien, réponds-je sans même avoir pris la peine de regarder

Mais que faire, je n'en ai vraiment rien à faire de la tenue qu'elle choisit de mettre. Est-ce que ça fait de moi un ami horrible ? Peut-être bien, mais on ne peut pas vraiment dire qu'elle ait été la meilleure amie possible pendant ces vacances. C'est juste que je n'ai pas envie de faire semblant. Ça m'énerve, me soûle et me bouffe encore plus de l'intérieur.

Nuance Arc-en-Ciel ©Where stories live. Discover now