30 juin (2/2)

1.3K 209 125
                                    

Je lance la balle de tennis dans l'eau de l'océan et quelques secondes après, Donatello me la ramène dans sa gueule. Ce chien ne se fatigue jamais !

À chaque fois, alors que je suis sur le sable assis sur ma serviette et en tentant de lire un livre, il me demande de lui jeter la baballe. Comment s'y prend-il ? Facile ! Il s'assoit et me fixe de ses yeux tristounets pour me faire culpabiliser, puis de temps à autres, il me donne un léger coup de patte pour que je fasse attention à lui.

Lily et Ty trainent dans l'eau, c'est au moins la deuxième fois qu'ils vont nager. Moi, je me contente de rester sur la rive. Tous deux ont fait le pari de nager jusqu'à une petite île, minuscule à vrai dire, qui se trouve au large. Lily était vraiment très enthousiaste, puis elle a mis au défi Tyrone qui au début n'était pas très chaud pour l'accompagner. Ça a suffi à le titiller et à le pousser à aller avec elle.

Voilà pourquoi je me retrouve avec ce pot de colle avec moi.

J'adore les chiens, là n'est pas le problème, c'est juste que ça fait près d'une heure qu'il n'arrête pas de m'interrompre dans ma lecture et que j'ai de plus en plus de mal à me concentrer. Je le surveille de près, mais il pourrait se contenter de se coucher sur ma serviette avec moi. Au début, je pensais qu'en l'ignorant, il se fatiguerait et laisserait tomber, mais que nenni ! Cette boule de poile ne devient que plus insistante.

Après avoir terminé notre petit-déjeuner, payé la note au diner et réservé nos chambres au motel pour une nuit supplémentaire, nous nous sommes séparés. Lily, Tyrone, Donnie et moi sommes allés à la plage directement, tandis que Jack, Sarah, Rory et River sont partis pour l'aquarium, même s'il n'ouvrait pas dans l'immédiat. Lorsqu'ils sortiront, ils nous rejoindront.

Même si je m'étais retrouvé tout seul, je n'aurais pas mis un sous pour aller voir cet endroit. J'ai checké des photos sur Google et ça laisse vraiment à désirer. J'ai tout de même très envie d'entendre leur récit, je suis certain qu'ils me diront – surtout Sarah et Rory – que j'ai raté quelque chose de merveilleux, même si elles ont détesté la visite. Je les connais comme si je les avais faites ces deux-là.

Au bout d'un certain temps, Donatello se calme et se couche à mes flancs, me donnant ainsi un peu de répit et me permettant de poursuivre ma lecture. Je n'ai pas emmené de livres avec moi, mais j'ai acheté celui-ci en cours de route, peu avant de franchir la frontière de l'état de Californie. Jack a fait un arrêt dans une station de service et lorsqu'on est entrés dans le magasin afin d'acheter deux-trois trucs – surtout des gourmandises –, ce bouquin m'a fait de l'œil. Il s'agit de Six of Crows, de Leigh Bardugo. J'ai déjà reçu des reproches de la part de ma cousine, me disant que je ne peux pas passer quelques jours sans toucher un livre, et pour le coup, je dois vraiment plaider coupable.

— Tu as mis ta crème solaire, poussin ? me demande Rory.

J'ôte mes lunettes de soleil et place une main en visière au-dessus de ma tête afin d'apercevoir les quatre nouveaux arrivants. Lorsque Donnie voit Jack, il se lève, saute au-dessus de moi et va le rejoindre. On peut dire qu'il lui fait sa fête.

— Je vais t'en donner du « poussin », marmonné-je.

Mais oui, effectivement, j'en ai mis, même si je porte actuellement un t-shirt pour me protéger.

Tous retirent leurs vêtements, mettent en place leurs serviettes et se couchent dessus, tout en contemplant la mer qui se dresse devant nous. Donatello reprend sa balle et commence cette fois à embêter son maître, qui lui, n'hésite pas une seconde à se lever et à aller avec lui dans l'eau. Puis River enlève son t-shirt, dévoilant au passage son torse diablement parfait avec de légères tablettes de chocolat au niveau des abdomens et des pectoraux plus que fermes, – je dis ça, je dis rien, mais bon, j'ai des yeux – et suit son ami, avant d'entrer dans la mer en éclaboussant partout autour de lui. Il plonge finalement, disparaissant de ma vue pendant quelques instants pour réapparaître quelques mètres plus loin.

Nuance Arc-en-Ciel ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant