14 juillet (2/2)

1.4K 228 129
                                    

Après avoir passé la soirée autour d'un feu de camp qui a fini par s'éteindre avant qu'on mange nos smores, je me suis porté volontaire pour aller chercher un peu plus de bois dans la forêt qui environne le camping.

Lily a voulu m'accompagner, tout comme Rory, mais j'avais besoin de me retrouver seul pendant quelques instants. Alors c'est Donatello qui me tient compagnie, ça lui permet par la même occasion de se dégourdir les pattes et de se promener un peu avant d'aller dormir. Il court déjà partout, et même s'il fait sombre, je ne le perds pas de vue une seule seconde.

Je trouve des brindilles, des morceaux de bois un peu plus gros, je les prends dans mes bras et en fais une pile. Mon esprit me transporte à quelques heures plus tôt, ainsi qu'à la discussion que Rory et moi avons eu. Elle ne semble pas avoir plus de remords que ça, quant à moi, ma culpabilité s'amoindrit de plus en plus. Est-ce que ce que River lui a dit est vrai ? C'est désormais la question qui me turlupine le plus.

Soudain, des bruits de feuillages me ramènent à la réalité et en me retournant, je découvre River Park écarter la branche d'un arbre. Mais qu'est-ce qu'il fait là ?

— Besoin d'aide ? me demande-t-il en s'approchant.

Je retiens mon souffle pendant quelques secondes tandis que mon cœur se sent extrêmement lourd. Depuis Las Vegas, on ne s'est plus du tout adressés la parole, c'est la première fois en quatre jours qu'il me dit directement quelque chose. On a échangé quelques regards, mais j'ai toujours été celui qui me détournait lorsque nous yeux se croisaient. J'ai l'impression d'être un gros lâche quand il s'agit de lui, le pire, c'est que j'ignore s'il me plait ou si c'est juste le doute qu'il a semé en moi avec ses baisers et sa déclaration. Puis... est-ce que ça a vraiment une certaine importance ? Lui et moi, ça ne le fera jamais, pour tout un tas de raisons, mais une principale et sans doute la plus importante : Rory.

— Ça va, réponds-je en me reprenant et en me baissant pour attraper un autre morceau de bois.

Cependant, il continue d'avancer dans ma direction tandis que je lui tourne le dos. Je n'ai pas besoin de le voir, je l'entends et tout mon corps le sent. Ce dernier se tend à son approche et mon cœur s'emballe affreusement, j'ai vraiment honte de moi. Je suis vraiment une personne horrible.

Rapidement, sa chaleur corporelle envahit la mienne et je dois faire tous les efforts du monde pour que ça ne m'atteigne pas. Il est tellement proche que c'en est complètement déroutant. Non mais regardez-moi ! Je perds mes moyens simplement parce qu'on est seuls et qu'il est juste à quelques millimètres de moi... mais quel abruti fini je suis !

— Theo, soupire-t-il, il faut qu'on parle.

— Je ne vois pas de quoi.

En vrai si, je vois parfaitement, mais j'ai la frousse, je ne veux pas le confronter et savoir vraiment ce qui se passe dans sa tête. Je suis très curieux à son propos, mais je n'ai pas envie d'assouvir cette curiosité.

La meilleure chose que je peux faire, c'est m'éloigner de lui et ne pas lui parler. Oui, plus que quelques semaines à tenir et on ne sera plus obligés de se fréquenter. Dès qu'on sera de retour à Corvallis, nous reprendrons nos vies respectives et je suis certain qu'il retournera à la chasse aux gonzesses sur le campus. D'ailleurs, y sera-t-il seulement ? Il a terminé sa licence, tout comme Jack et Tyrone, alors... continuera-t-il ses études à l'OSU ? Changera-t-il de faculté ? De ville ?

Je secoue la tête afin de me remettre les idées en place. Qu'est-ce que ça peut bien me foutre ce qu'il va faire de sa vie ?

Je marche entre les cailloux et différents buissons toujours à la recherche de bois, en gardant un œil sur le chien, qui désormais, semble être occupé à renifler partout. Il n'a pas intérêt à me ramener un écureuil mort ! La semaine dernière, il a apporté un lézard qu'il a pourchassé comme un dingue. Il a des comportements félins ce canin.

Nuance Arc-en-Ciel ©Where stories live. Discover now