Chapitre 7: Doutes et innocence

9 1 0
                                    


[TW: mention de suicide]

Aurore était installée sur le seul fauteuil présent de la pièce. Il était traditionnellement réservé au Gardien actuel, qui était après tout l'unique personne ayant le besoin physique de s'asseoir. La préadolescente grelottait ; comme d'habitude, il faisait froid dans la Crypte. Étant donné que ses résidents étaient tous des fantômes, personne n'avait jamais pris le temps d'installer un quelconque système de chauffage. C'était un lieu austère et glacial qu'Aurore n'aimait pas trop. De plus... Il y avait les six portes de fer qu'il ne fallait pas ouvrir. La jeune fille ne savait pas ce qu'elles contenaient en réalité, mais elle avait entendu les rumeurs. On racontait que les Gardiens d'avant les années 1600 y avaient enfermés des Monstres qu'ils n'avaient pas réussi à vaincre. Ce n'était certes que des histoires, mais cela suffisait à mettre la jeune fille mal à l'aise. Tout au fond, le portrait d'Hector Aldric, premier Gardien et Rejeton de la Faille la toisait durement. Geneviève, Charles et Douglas étaient présents et tournoyaient autour d'elle, ainsi que Désiré qui siégeait au rebord de la table ronde. Une carte de la ville y était étendue, recensant toutes les Incohérences des dernières semaines.

« La situation devient grave. Il y en a de plus en plus. Le nombre de Monstres qui sont passé par la Faille ces derniers temps est vraiment inquiétant... murmura Geneviève Aldric. De plus, au vu de ta confrontation avec le Corvus Tempus, certains des Monstres autorisés à séjourner dans notre monde commence à prendre confiance.

Elle faisait référence au Corbeau manipulateur de temps qui avait tenté en vain d'effrayer la jeune fille. Cela s'était produit il y a d'une semaine de cela dans le parc municipal de la ville.

- Il ne risque plus de faire le malin, répondit sobrement la jeune fille.

- Peut-être, mais le simple fait qu'il ose s'en prendre à vous était anormal ! réagit immédiatement Désiré. Nous manquons de mains d'œuvre ; alors que vous devriez vous concentrer sur la traduction du livre d'Enguerrand, vous voilà obliger de vous occuper du menu fretin !

- Cher Désiré, je comprends bien votre point de vu, mais nous n'y pouvons rien ! argumenta Geneviève. La plupart des anciens Gardiens se désintéressent totalement de notre lutte. Ils considèrent que leur mort leur donne enfin le droit au repos... Et très franchement, je ne peux pas leur en vouloir.

- Il y a bien Dawn... proposa Aurore. On pourrait lui donner des missions.

Le Canard lui lança un regard noir. Il ne cachait pas son aversion pour le Loup de l'Aurore. C'était probablement parce que le Monstre l'avait écrasé lorsqu'il était en proie à la folie, avant que la jeune magicienne ne le soulage par sa magie. La jeune fille savait qu'il avait milité auprès de Geneviève pour que Dawn quitte le Manoir, arguant qu'une telle créature était dangereuse et allait probablement se retourner contre eux à n'importe quel moment.

- Je suis d'accord, fit Charles de sa voix monotone. Aurore a réglé 5 incohérences en une seule semaine depuis le Corbeau. On ne peut pas la surcharger à ce point.

Charles Aldric était l'un des rares Revenant à pouvoir quitter le Manoir. Aurore ignorait si c'était vrai, mais on racontait qu'il pouvait encore utiliser le Don, même sous sa forme fantomatique.

- Nous sommes si proches du but... désespéra la grand-mère.

Dès lors, tout le monde commença à parler en même temps, sans s'écouter.

- Il faut permettre à Aurore d'avoir plus de temps pour se consacrer au livre !

- Peut-être que ce Loup...

Aurore et les Mondes de la NuitWhere stories live. Discover now