Chapitre 6

6 3 0
                                    

Movan se resservit un verre et l'avala d'un trait. Tant d'années avaient passé depuis ce jour qui avait marqué un tour décisif dans sa vie. Pourtant il s'en souvenait comme si c'était la veille.

- J'étais un tout jeune homme à l'époque ...

Il venait de fêter ses 19 ans. Seul, car il n'avait plus aucune famille depuis que ses parents avait perdu la vie 5 ans auparavant. Il avait été très désemparé alors. Il n'était encore qu'un enfant et s'était retrouvé sans personne pour l'aider, le guider, le chérir. Il avait du apprendre à subvenir à ses besoins, tel que se trouver de quoi subsister. Aucun au village ne s'était ému pour le garçon. C'était ainsi sur Far-e-oue, chacun pour soi. La solidarité, la générosité ou même la pitié leur étaient des sentiments étrangers. Peut-être parce que cette planète vivait isolée du reste du l'univers, les habitants étaient fermés et hostiles. Tout ce qui venait de l'extérieur étant suspect.

Ce jour là, comme tous les matins, le jeune Movan, chassait dans la forêt. Heureusement pour lui, les bois grouillaient de gibier, négligé par les villageois qui ne s'en approchaient que très peu. Une vieille légende, venue d'on ne sait où, les disait habités par un monstre féroce et les autochtones, très superstitieux y croyaient dur comme fer. Personnellement, le jeune Homme doutait de la véracité de ce mythe. Malgré les heures passées au cœur de cette forêt, il n'avait jamais rencontré une telle créature, ni même vu ou entendu quoique se soit qui pouvait prouver son existence.

En plus du gibier dont il se délectait, elle regorgeait de plantes plus intéressantes les unes que les autres. Des racines comestibles dont il agrémentait avec délice ses repas mais aussi d'autres dont il avait découvert les vertus médicinales. Ainsi il avait appris, à force d'essais plus ou moins fructueux , et multiples expériences, à préparer baumes ou décoctions aux vertus antiseptiques, cicatrisantes, antidouleurs etc. Au village, on commençait à le regarder avec suspicion mais il n'en avait cure, il ne devait rien à ses gens là et s'ils le pensait un peu sorcier, tant mieux, au moins ils se tenaient à l'écart.

La chasse avait été fructueuse, il aurait de quoi manger pour plusieurs jours. Il voulait ramasser quelques herbes pour tenter de reproduire la distillation qu'il avait expérimentée quelques mois auparavant et qu'il avait oublié par la suite. Il l'avait retrouvée fermentée il y a quelques jours. Par curiosité , il l'avait goûté : la saveur en était amer mais le liquide lui avait apporté une ivresse joyeuse.

Alors qu'il arrivait sur les lieux où poussaient les plantes nécessaires à la préparation de cette liqueur, un bruit strident lui fit lever la tête. Une boule de feu, suivi d'une épaisse traînée de fumée noire passa au dessus de lui à une vitesse vertigineuse.

Avant qu'il comprit ce qui se passait , il la vit s'écraser avec fracas au milieu des arbres. Movan fronça les sourcils. Il n'avait jamais rien vu de tel et se demanda ce que cela pouvait bien être.

Il resta un moment circonspect, puis sa curiosité l'emporta , il décida d'aller voir de plus près. L'objet enflammé était tombé non loin de là et en quelques minutes, il arriva sur les lieux du crash. Le feuillage des arbres alentours brûlait, l'objet s'était écrasé avec violence et un cratère c'était formé à l'endroit de l'impact. Le jeune homme tourna autour un moment afin d'observer ce qui se trouvait là. Il s'attendait à y trouver une météorite ou quelque chose du genre. Malgré la fumée Movan pouvait à présent voir ce dont il s'agissait. il n'en croyait pas ces yeux , c'était une navette spatiale qui s'était abîmée là.

Movan était fasciné. Un engin volant venu d'une autre planète, d'un autre monde; Il resta un moment à l'admirer sur le bord du cratère, il n'avait jamais rien vu d'aussi passionnant.

La quête d'Yrain et Aura tome 1 : Aux confins du mondeWhere stories live. Discover now