Chapitre 15

5 4 2
                                    

Ils avaient repris leur route après l'incident, mais cette fois ils cheminaient côte à côte. Aura n'avait plus à cœur de maintenir cette distance entre eux. Bien sur elle avait agit ainsi dans un soucis de protection mais il lui apparaissait à présent qu'elle n'avait pas à craindre Yrain. Elle devait bien avouer que le jeune homme la troublait. Il était différent de ce qu'elle connaissait. Il est vrai qu'hormis Movan qui avait pour elle l'affection d'un père, ses seules références en matière d'hommes étaient ceux du village, qui la craignaient et la détestaient. Mais Yrain lui ne la craignait, ni ne la haïssait. Pourtant il en savait plus sur elle que ces vauriens n'en sauraient jamais. Il venait d'un monde où on ne considérait pas qu'être différent faisait de vous un monstre. Il ne la considérait pas comme un phénomène. Elle était pour lui une personne à part entière. Une personne qu'il appréciait de surcroît, elle l'avait senti lorsqu'il lui avait demandé de sonder son âme. Même si elle ne savait comment caractériser cette inclination, elle lui avait semblé différente de celle que lui portait Movan. Il avait dit vouloir son amitié, elle l'avait accepté de bon gré, il était le premier ami qu'elle n'avait jamais eut.

La fin de matinée se passa agréablement. Yrain incita Aura à lui parler de la forêt en lui posant des questions sur la faune et la flore qu'ils croisaient. D'abord timide et hésitante, elle n'avait pas l'habitude de tenir une conversation si soutenue, elle finit par se prendre au jeu et c'est avec de plus en plus d'enthousiasme qu'elle décrivait ce lieu qui lui était si familier. Elle connaissait des anecdotes sur chaque espèce et Yrain sentait combien elle vivait en harmonie avec son milieu.

- La forêt ne va pas trop te manquer quand tu partiras ?

Aura prit le temps de réfléchir avant de répondre.

- Si bien sur. J'ai toujours vécu ici ou presque, j'en connais le moindre recoin. Mais nous ne sommes pas en sécurité ici , tu as vu au village...

Elle n'en dit pas plus mais Yrain comprenait très bien. Après avoir vécu la scène à laquelle il avait assisté, n'importe qui aurait pris ses jambes à son cou.

- Cela se passe toujours ainsi ? osa-t-il demander.

- Non.. Heureusement la plupart du temps ils se contentent de m'écraser de leur mépris silencieusement. Mais je suis déjà venu il y a quelques jours, cela n'a pas du leur plaire que je revienne déjà. Enfin je suppose ...

Yrain se demanda si sa présence n'avait pas aggravée cette flambée de haine. Il avait pu constater par lui même que les autochtones n'aimait pas les étrangers.

- Il est possible aussi que de me voir sympathiser avec un voyageur n'ait pas arrangé les choses.

Yrain s'arrêta de marcher brusquement pour la fixer les yeux ronds.

- Tu lis aussi dans les pensées ?

Aura se tourna vers lui en souriant.

- Je viens d'exprimer ce à quoi tu pensais ?

- Oui et ce n'est pas la première fois.

- Non je ne lis pas les pensées .. enfin pas dans le sens ou tu l'entends . Je ressens l'état émotionnel dans lequel tu te trouves. Après il n'est pas difficile de deviner. Je suis désolée de t'avoir fait peur.

Yrain s'approcha d'elle et posa sa main sur son avant bras.

- Je n'ai pas peur de toi. Juste que ça surprend.

Elle lui sourit de nouveau. Finalement quand elle était en confiance elle était plus sociable.

- Je ferai plus attention, je ne le fais pas consciemment.

La quête d'Yrain et Aura tome 1 : Aux confins du mondeWhere stories live. Discover now