Chapitre 20

6 4 3
                                    

Le vieillard baissa les yeux et le cœur d'Yrain se serra. Ce n'était pas bon signe. Finalement le Châtelain répondit d'une voix mal assurée.

- Je crains malheureusement que ça soit impossible.

Yrain avait soudain l'impression que son cœur s'était arrêté.

- Comment ça impossible ?

Le vieil homme commença à marcher de long en large à travers la pièce très nerveusement.

- Il y a 4 ans, ma femme est tombée gravement malade. Cela a été très soudain, une forte fièvre inexpliquée. J'ai fait venir le médecin du village mais il n'a pas su ce qu'elle avait. Noki l'a veillé pendant 3 jours et 3 nuits. Mais hélas rien n'y a fait. Ma douce Monia s'est éteinte à l'aube du quatrième jour.

Yrain ferma les yeux. il imaginait la suite : Yvara était tombé malade à son tour et ...

L'homme poursuivit son récit :

- Après la mort de ma femme, j'étais totalement effondré. Elle était tout pour moi. Emmuré dans ma douleur, je ne voyais pas la détresse de Noki. on ne communiquait plus. Nos rares échanges tournaient immanquablement au conflit. Un jour, après une dispute plus violente que les autres , elle est partie.

le jeune homme sursauta.

- Partie ? Partie où ? Au village ?

Le vieillard secoua la tête

- Non elle a pris le vaisseau qui me permettait de voyager vers d'autres mondes et a quitté la planète.

Yrain se laissa retomber sur le sofa près d'Aura, il était désemparé.

- Partie ! Mais où est-elle allé ?

Le Châtelain semblait désolé

- Je l'ignore. Je pensais qu'une fois la colère passée, elle reviendrait, ou du moins donnerait des nouvelles, mais je n'en ai jamais eu. Peut-être est-elle retourné sur votre planète.

Yrain réfuta d'un signe de tête. Hélas non. Même s'il n'avait pas remis les pieds sur Kirina depuis des années, il savait qu'elle ne s'y trouvait pas. Sa mère lui envoyait régulièrement des messages, elle l'aurait informé si Yvara était réapparue. Où pouvait-elle être passée ? Où chercher maintenant ? pourquoi n'était-elle pas retourner sur Kirina ? Que lui était-il arrivé ?

Un sentiment de profond découragement envahi le jeune homme. S'il était venu quatre ans plus tôt, il l'aurait trouvé là. Maintenant elle avait de nouveau disparue.

Le Châtelain ne savait que dire.

- Je suis désolé. si j'avais la moindre idée de l'endroit où tu pourrais la trouver , je te le dirais . Mais hélas je n'en sais rien. Je suis moi aussi très inquiet de ne pas savoir ce qu'elle est devenue.

Aura sentait la déception d'Yrain. Elle lui prit la main pour le réconforter. Il ne dit rien, ne la regarda pas mais la serra doucement dans la sienne.

Le vieil homme reprit la parole.

- Vous êtes mes invités pour la nuit. Que diriez vous d'une visite du château et des jardins en attendant le dîner ?

Ce fut Aura qui répondit en se levant.

- Volontiers !

Ils visitèrent les jardins en premier. Situés à l'arrière du bâtiment, ils étaient immenses et parfaitement entretenus. Des centaines de fleurs multicolores s'étendaient en parterres organisés de façon harmonieuse.

La quête d'Yrain et Aura tome 1 : Aux confins du mondeWhere stories live. Discover now