Chapitre 13

4 3 0
                                    

Il fut réveillé le lendemain par Movan. Le jour se levait à peine. Ses hôtes lui avait installé une couchette dans un coin de la grand pièce. Bien que sommaire, l'installation était confortable.

- Lève-toi l'ami. Vous avez une longue route à faire.

Yrain s'assit sur le lit, l'esprit encore embrumé de sommeil. Il se frotta la tête pour tenter de se mettre les idées en place. La nuit avait été courte, il avait eu du mal à s'endormir. Il n'avait cessé de penser à Yvara. A ce qu'il allait lui dire quand il la trouverait là-bas, mais aussi il avait pensé que peut-être elle n'y était pas et alors que ferai-t-il ? Et si elle ne le reconnaissait pas, ne se souvenait pas de lui ? Et si elle n'était pas heureuse de le voir. Elle avait peut-être fait sa vie, tiré un trait sur son passé. Toutes ses suppositions avaient tourné dans sa tête une bonne partie de la nuit et il n'avait trouvé le sommeil que très tard , une boule au ventre.

Movan s'amusa de sa tête défaite :

- Hé bé on dirait ,que la nuit a été difficile. Je m'excuse du peu de confort.

Yrain lui fit signe que cela importait peu.

- J'ai connu bien pire. Merci Movan pour ton hospitalité.

Aura était à table et d'un geste l'invita à se joindre à elle. Il vint s'asseoir en face d'elle. Leurs yeux se croisèrent. Il lui adressa un discret sourire auquel elle ne répondit pas, mais elle poussa vers lui un pain et ce que Yrain supposa être du fromage.

- Remplis toi l'estomac, tu vas avoir besoin de forces. lui dit Movan

Il tenait à la main 3 petits pots de terre cuite qu'il signifia à Aura. Elle lui désigna les sacs qui attendait près de l'entrée. Movan se dirigea vers ceux-ci et avant d'y ranger les récipients, il les leva en direction de la jeune fille en en décrivant le contenu.

- Celui- ci est un baume cicatrisant.... celui-ci un anti-venin.... Celui-là un anesthésique. Tu t'en souviendras ?

Elle acquiesça de la tête. Movan disposa soigneusement les baumes dans l'une des sacoches. En passant derrière Yrain, il lui glissa à l'oreille :

- Elle n'a pas bien dormi non plus, ça la rend grognon...

La jeune femme qui l'avait entendu le fusilla du regard. L'homme n'en tint pas compte.

- Mais tu verras après une heure à crapahuter dans la forêt, elle redeviendra charmante... Enfin autant qu'elle peut l'être. T'attends pas à des miracles non plus , ajouta-t-il en riant.

Yrain ne répondit pas, mais ses yeux trahissait son amusement. Movan était vraiment un homme sympathique et il serait agréable de l'avoir à bord de l'Yvara. Son regard se porta sur la jeune fille en face de lui, il se demanda ce que ce serait de la voir quasiment tous les jours sur le vaisseau et il devait bien admettre que cette pensée était loin de lui être désagréable. Il s'attarda à la contempler. Se sentant observer, elle leva les yeux vers lui. Son visage était complètement fermé. C'était à se demander si c'était la même personne que celle avec qui il avait admiré les étoiles la veille au soir. Elle avait l'air vraiment d'humeur massacrante, Yrain espérait qu'elle se détendrait un peu durant le voyage.

- Il va falloir qu'on passe au village, dit-elle en montrant d'un geste l'endroit où était posé les sacs ainsi que son arc et son carquois. Je n'ai plus de pointe pour mes flèches.

La quête d'Yrain et Aura tome 1 : Aux confins du mondeWhere stories live. Discover now