Chapitre 23

6 4 1
                                    

Yrain fut réveillé par le joyeux pépillement des oiseaux. Aura dormait encore au creux de ses bras. Doucement il s'écarta, se dégagea et la déposa avec précaution contre le tronc en prenant garde de ne pas la réveiller. La pauvre avait du sommeil à rattraper. Il s'étira longuement. Il se sentait beaucoup mieux que la veille. La nuit lui avait été bénéfique, il ne ressentait plus ni fatigue ni courbature, seul un pincement à la cuisse lui rappelait encore sa mésaventure. Il s'approcha du feu et s'agenouilla devant. Il raviva les braises en soufflant dessus. La jeune femme sommeillait toujours. il la regarda longuement avec tendresse. Une partie de son visage était masquée par ses cheveux. Il résista, non sans mal, à l'envie d'en écarter le rideau pour pouvoir l'admirer de tout son saoul. Il se sentit submerger par des sentiments qu'il n'aurait jamais cru pouvoir éprouver. Il se sentait léger, vivant ! Chaque fois que son regard croisait le sien, son cœur battait la chamade. Chaque fois qu'elle ne faisait juste que l'effleurer, son corps était parcouru de délicieux frissons. Elle occupait la plus grande part de ses pensées. Il était soucieux de son bien-être, désirait la protéger et par dessus tout il voulait effacer les blessures de son passé. En bref, il était inutile de se voiler plus longtemps la face : il était amoureux de cette incroyable nymphe que le destin avait placé sur son chemin. Il sourit à cette idée. Finalement , ce n'était pas si horrible d'éprouver de tels sentiments. Au contraire, il se sentait merveilleusement bien, comme envahi d'une sensation de plénitude.

La jeune fille s'agita dans son sommeil. Son visage se crispa. Aussitôt, Yrain comprit qu'elle était de nouveau la proie d'un mauvais rêve. Il décida de la réveiller au plus vite.

- Aura ... Aura ... réveille-toi !

Mais sa voix seule ne suffisait pas à la tirer de son cauchemar. Elle se débattait de plus en plus furieusement. Yrain tendit la main et effleura son visage.

- Aura.. Il faut te réveiller.

Au contact des doigts sur sa joue, la jeune femme ouvrit brutalement les yeux, mais son regard était vide, hagard. Il était évident qu'elle était encore dans son rêve. Pensant sans doute être attaquée par l'ennemi de son cauchemar, elle bondit sur Yrain et le saisit à la gorge avec une force surprenante. Yrain fut déconcerté par cet assaut auquel il ne s'attendait pas et tomba à la renverse. Reprenant ses esprits, il saisit les mains d'Aura et se dégagea sans brusquerie.

- Aura ! tout doux ! c'est Moi ! C'est Yrain !

La jeune femme sembla reprendre contact avec la réalité et cligna des yeux à plusieurs reprises. Réalisant soudain ce qu'elle était en train de faire, elle s'écarta vivement.

- Oh mon dieu ! Yrain je suis désolée...

Yrain l'apaisa d'un geste.

- Ce n'est rien. La prochaine fois que tu feras un cauchemar, je me tiendrai à l'écart, dit-il en riant. Dis moi, qui croyais-tu étrangler ainsi ?

Elle ne répondit pas mais le visage de la jeune femme changea instantanément d'expression. Son regard trahissait une grande inquiétude. Sans donner d'explication, elle rassembla ses affaires et s'apprêta à partir. En passant près du feu, elle jeta rapidement un peu de terre pour l'éteindre. Yrain voulu protester qu'il avait faim et désirait manger avant de reprendre la route, mais elle ne le regarda même pas ; elle était déjà partie.. Il empaqueta sa couverture avec précipitation et se lança à la poursuite d'Aura. Il la rattrapa rapidement mais il avait du courir tant elle marchait d'un pas pressé.

- Aura ! Vas-tu me dire ce qui se passe ?

Elle jeta un rapide coup d'oeil dans sa direction sans ralentir l'allure. Son visage était grave, une expression qu'Yrain n'aimait pas lui voir.

La quête d'Yrain et Aura tome 1 : Aux confins du mondeWhere stories live. Discover now