Chapitre 1

19 5 1
                                    

Yrain pestait ! Qu'est ce qui lui avait pris de s'aventurer seul dans cette forêt qui lui était inconnue ? D'ailleurs en fait de forêt, c'était plutôt une jungle qui devenait plus dense à mesure qu'il avançait, à tel point que depuis quelques minutes, il était obligé de se frayer un chemin à l'aide de son ARL ( arme à rayon Laser), pour écarter la luxuriante végétation, qui gênait sa progression et rendait sa marche difficile.

Cela faisait bientôt deux heures qu'il avançait et ne voyait toujours pas l'ombre de cette fameuse clairière dont on lui avait parlé au village. Si bien qu'il commençait à douter de la fiabilité des informations recueillies auprès des autochtones, d'autant plus qu'il n'avait pu trouver de guide. Bizarrement les yeux s'agrandissaient de frayeur dès qu'il s'agissait de pénétrer dans cette foret. « Le démon y habite » lui avait dit l'un des hommes qu'il avait essayer de recruter pour le conduire à destination. Il avait failli en rire, mais la peur qu'il avait lu sur son visage l'en avait dissuadé, il était vraiment persuadé de ce qu'il affirmait. Yrain avait compris qu'il était inutile d'insister et n'avait finalement trouver personne de disposé à braver « le démon » quelque soit la somme qu'il proposait. Il s'était donc résolu à cheminer seul. Il aurait du se faire accompagner par un de ses hommes ou mieux de Karon son second, mais sur le coup, il n'en avait pas vu l'utilité et pensait très bien s'en sortir tout seul.

A present il regrettait de ne pas avoir attendu et de n'être pas d'abord retourné au vaisseau pour se constituer une équipe. Il n'était même pas sûr de retrouver sa route s'il devait rebrousser chemin. Il n'avait plus qu'a espérer que les indications données par les villageois étaient exactes et qu'il finirait par trouver cet ermite soit disant le seul à détenir les informations qu'il recherchait.

Il n'était pas trop tard pour avertir ses compagnons. Il leva le bras et appuya sur l'interrupteur du communicateur qu'il portait a son poignet.

- Vaisseau Yvara Ici Yrain ! Pouvez vous me localiser avec précision grâce à mon emmetteur?

Une série de grésillements lui répondit.

- Karon ? Ici Yvain,  Tu me reçois ?

Il ne reçu en retour que des parasites, c'était inutile d'insister visiblement il y avait trop d'interférences pour que ses compagnons reçurent son message, Il devrait donc se débrouiller seul.

Un cri strident lui fit lever la tête : une créature volante passait au dessus de lui, bientôt suivie d'une deuxième , puis d'une dizaine d'autres. C'étaient des bêtes d'environ 60/70 cm d'envergure pourvu d'un plumage bleu tacheté de noir avec un corps étonnamment gros par rapport à la tête minuscule, ces animaux ne devaient pas briller par leur intelligence. Elles volaient bas en inspectant le sol et Yrain se dit qu'il s'il se perdait au moins il ne mourrait pas de faim, en supposant que ces bestioles fussent comestibles.

Après encore une heure de marche, où il commençait à se demander si cette forêt avait une fin, il lui sembla que les arbres paraissaient plus éparses droit dedant lui . Avait-il enfin trouvé cette fameuse clairière ? Il pressa le le pas et quelques minutes plus tard, il se retrouvait au bord d'une paisible rivière, baignée de soleil.

***************

Quand Aura s'était réveillée ce matin la, c'était de fort méchante humeur. Elle avait peu dormi et son sommeil avait été peuplé de rêves étranges et de cauchemars effrayants . C'était confus mais elle se souvenait du bruit, du sang, la douleur .
Elle écarta les couvertures et sauta hors du lit, s'habilla rapidement et sortit de sa chambre

Movan était près du feu, il mélangeait une préparation dans un chaudron. Aura s'approcha, jeta un coup d'oeil à la mixture, la renifla et dans une grimace de dégoût dit :

La quête d'Yrain et Aura tome 1 : Aux confins du mondeWhere stories live. Discover now