Chapitre 8

6 2 0
                                    

Movan ouvrit la porte. Le maire était accompagné de ses 2 sbires qui ne le quittaient jamais et d'un homme d'une cinquantaine d'année. Movan le connaissait, il était le « Châtelain ». On l'appelait ainsi au village car il vivait à l'écart dans un immense château de l'autre coté du pays. Il avait énormément d'argent et ne venait que rarement au village. Il avait toujours paru à Movan être un homme intelligent et bon et qui ne se mêlait guère des intrigues des villageois. Aussi il était étonné de le voir là, dans sa maison.

L'homme le salua respectueusement puis son regard glissa sur les fillettes encore attablées. Il s'attarda à peine sur la gamine aux cheveux rouges mais dévisagea la blonde. Puis il se tourna vers Caput.

- C'est bien elle.

- C'est bon, prends la !

Movan était interloqué. Il se plaça entre l'homme et l'enfant.

- Puis-je savoir de quoi il s'agit ?

Le maire lui répondit sèchement.

- Pousse toi de là Movan! Cette affaire ne te concerne pas .

Le jeune homme sentait la moutarde lui monter au nez. Certes Caput était le chef, mais il était chez lui, que diable!

-  Je ne suis pas d'accord ! Si ça concerne ces enfants, ça me concerne.

Caput fit signe à ses deux acolytes d'approcher. Movan avait déjà la main dans le dos, sur le manche du poignard qu'il y cachait.

D'un coup d'œil il évalua ses chances. Quatre contre un, elles étaient minces pour ne pas dire inexistantes. Qu'importe! Il estimait que ces enfants étaient de sa responsabilité et était prêt à les défendre. Il se préparait à l'affrontement.

- Messieurs! messieurs! On ne va pas en venir aux mains voyons!

Le Châtelain venait de poser la main sur le bras de Movan. Celui-ci le regarda sans quitter les autres des yeux pour autant. Fouillant dans sa poche, l'homme en sortit un papier qu'il tendit au jeune homme

- Cette enfant est ma fille. Je l'ai adoptée il y a deux semaines et on devait me la déposer chez moi aujourd'hui.

Movan examina la feuille que venait de lui donner l'homme. Il s'agissait d'un certificat d'adoption. Il avait l'air tout ce qu'il y avait de plus officiel avec les sceaux et cachets du ministère à l'enfance de la fédération. Le jeune homme prit son temps pour le contrôler. La photo de la fillette y figurait, il ne faisait aucun doute que ce document la concernait. Il y était mentionné que l'enfant avait perdu ses deux parents deux mois auparavant. Pauvre enfant , elle n'avait pas été épargnée par la vie elle non plus. Movan reporta son attention sur le Châtelain.

- Déposer? livrer tu veux dire ? dit-il avec humeur

- Livrer? je ne comprends pas...  balbutia l'autre

Le jeune homme pointa le doigt sur la poitrine de l'homme

- Oui Livrer ! Sais-tu comment j'ai trouvé ces enfants ? Enchaînées dans une soute sordide, sans lumière comme de vulgaires bêtes. Affamées et effrayées !!!

L'homme devient blême.

- Attachées ... tu dis ...

Il était visiblement choqué.

- Parfaitement !

Le Châtelain regarda Movan puis la fillette.

- Je ne savais pas je t'assure.

La quête d'Yrain et Aura tome 1 : Aux confins du mondeWhere stories live. Discover now