1

279K 8.9K 30.6K
                                    


Caz

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Caz

La pluie battait avec violence contre les vitres en plexiglass alors que même les palmiers courbaient l'échine face à cette tempête tropicale qui s'abattait au dessus de nos têtes.

Étrange pour un mois d'avril en Californie.

Cigarette coincé entre mes lèvres et sourcils froncés, je scrutais la météo extérieur, essayant de concentrer mon attention sur autres choses que sur le type en face de moi à qui je ne désirais plus que foutre mon poing en pleine gueule.

-Caz, tu m'as entendu ? demanda-t-il.

Je reportai subitement mes yeux sur lui, le fusillant du regard alors qu'il semblait m'étudier avec un calme olympien que je ne détenais malheureusement pas. Serrant les dents pour réprimer mon énervement, je lui crachai sans mâcher mes mots :

-Ouais. Tu veux que je fasse du putain de baby-sitting !

Il ne cilla pas malgré mon ton agressif, continuant à me fixer tout en apportant d'un geste maîtrisé son verre de rhum à ses lèvres. Ne supportant d'avantage ce silence, je me levai d'un coup sec et écrasai mes mains contre le bois de son bureau pour le surplomber de ma hauteur.

-Putain Marcus, je suis un criminel qui bute des gens, criai-je. Et j'ai tout sauf envie de jouer à la nounou !

Le quinquagénaire soupira en posant ses doigts contre ses tempes, signe que je commençais enfin à l'irriter. Il avait beau être mon chef, lorsqu'une de ses décisions ne me plaisait pas, je ne prenais pas de gants pour le lui faire comprendre. Je n'aimais pas faire dans le social.

Marcus se leva à son tour avant de faire quelques pas en direction des grandes baies vitrés qui offraient une vue imprenable sur la vallée californienne. Il tapotait son index contre le rebord de son verre tandis qu'une mine songeuse s'affichait sur son visage.

-C'est une mission très importante que je te confie, Caz. Il ne s'agit pas de simplement « buter des gens » comme tu dis avoir l'habitude de faire. Je remet la vie de ma fille unique entre tes mains...

Il se retourna pour me faire face, ses yeux d'un bleu polaire me scrutant avec une certaine gravité qui me foutait en rogne. Il s'avança vers moi jusqu'à me faire face avant d'ajouter d'une voix des plus sérieuse :

-Tâche de ne pas me décevoir.

Sur les nerfs, je serrai les dents pour m'empêcher d'ajouter un commentaire et quittai le bureau à grande enjambée. En entrant dans le gang des Bloody Reaper je m'étais engagé à obéir aux ordres, à mettre chaque jours ma vie mais aussi mon humanité en danger pour le protéger quoi qu'il en coûte. On m'avait appris à me battre, à faire taire mes émotions et à ôter la vie sans remords mais certainement pas à m'occuper d'une gamine pourrie gâtée. J'avais grand besoin de me changer les idées...

Fallen Angel (sous contrat d'édition chez BMR)Where stories live. Discover now