8

171K 6.6K 8.2K
                                    

Erato

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Erato

Chaque sons résonnaient dans ma tête comme dans un étau alors qu'un mal de crâne intense semblait marteler contre les parois de celle-ci, me faisant grimacer douloureusement.

J'avais peut-être légèrement surestimé mon seuil de résistance à l'alcool fort...

Assise sur mon lit, je massais mes tempes tout en tentant de me remémorer les évènements de la veille, lorsque j'avais soudainement pris la décision de faire le mur à l'instar d'une ado de quinze ans, volant la voiture de Caz pour aller faire la fête dans le premier club douteux que j'avais pu trouver.

Le déroulé de ma soirée me revint alors à l'esprit : mon arrivée au club, le barman ayant flashé sur moi qui m'offrait des verres et ces types un peu louches qui après avoir tentés de poser sur moi leurs mains trop baladeuses, m'avaient convaincu de monter sur scène pour leurs offrir un petit spectacle... Mon échine fut parcourus de frissons lorsque je me souvins soudainement de la fin de cette sortie chaotique et de l'air furieux de mon garde du corps lorsqu'il m'avait finalement retrouvé.

« T'es totalement inconsciente ou tu voulais juste te faire baiser par un de ses vieux pervers ? »

Je secouai brusquement ma tête, y chassant sa voix accusatrice. Il est vrai que j'avais agis de manière irréfléchie la veille et qu'en ne mesurant pas la conséquence de mes actes, je m'étais mise en danger. Mais n'étais-ce pas ce que j'avais désirée après tout ? Me mettre en danger ?

Je me levai après avoir jetée un rapide coup d'œil à mon portable et constata qu'il était déjà midi. J'enfilai un gros sweat plus confortable que la petite robe dans laquelle j'avais passé la nuit ainsi qu'un short en tissu et descendis vers la cuisine. Ma gorge aussi rêche que du papier n'aspirait désormais qu'à une seule chose : s'hydrater sur le champ.

Après avoir avalée un grand verre d'eau glacée, je montai dans la salle de bain ayant bien l'intention de dénicher un quelconque médicament capable de faire passer mon affreuse migraine. C'était décidé, je ne boirais plus jamais...

Une fois le problème de ma gueule de bois résolu, je descendis sur la terrasse pour appeler mon père. Ce dernier semblait avoir été mit au courant de ma petite virée nocturne et m'avait laissé pas moins d'une dizaine de SMS où il me sommait de le rappeler au plus vite, certainement fou d'inquiétude...ou peut-être bien de rage. Sans surprise, il décrocha dès la première sonnerie :

-Erato ? Bon sang mais qu'est-ce qu'il t'as pris ? Tu vas bien ?

Je soupirai, mon mal de crâne menaçant de revenir à tout moment.

-Oui ça va... Excuse moi de t'avoir inquiété, c'était immature de ma part mais...C'est juste que j'étouffe ici ! J'ai l'impression d'être comme une enfant qu'on aurait punie et enfermée dans sa chambre, m'exclamai-je alors.

Fallen Angel (sous contrat d'édition chez BMR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant