❃Chapitre IV❃

2.6K 243 151
                                    

Le soleil de début d'été tapait à travers la fenêtre éclairant la chambre d'Akaashi de si bon matin. Le soir même, les vacances débuteront.

Après s'être préparé et avoir prit le bus, il retrouva Bokuto.

S'en était devenu une habitude entre eux-deux. L'un comme l'autre ils aimaient ce petit rituel qui naturellement s'était installé entre eux.

Comme toujours, Akaashi écoutait son ami et le regardait se donner à fond dans la récitation de son aventure de la veille.

Amusé par ses dires, il se mit à rire légèrement. Un doux et léger rire mais rare venant de quelqu'un comme lui.
A l'entente de ce son, Bokuto s'arrêta brusquement et regarda son coéquipier avec de grands yeux. Le noiraud s'arrêta, se sentant mal à l'aise face à ses pupilles d'orées qui ne le quittaient pas du regard.
Son sourire se dissipa.

« Non ! Continue ! » S'exclama Kotaro en diminuant la distance entre eux pour pouvoir lui tirer légèrement sur les joues voulant revoir son sourire.

Il s'arrêta se rendant compte de leur proximité. Ils se regardèrent dans les yeux, hypnotisés l'un par l'autre, noyés par les pupilles de l'autre, secoués par leurs cœurs respectifs qui tapaient dans leurs cages thoraciques.
Un rouge pivoine prit place sur leurs deux visages.

Après un moment où le temps semblait arrêté, Bokuto recula et fit semblant de tousser tandis que Keiji regardait le sol en essayant de comprendre ce qu'il venait de se passer. Ses yeux dérivèrent sur un groupe de filles qui les observaient de loin, il sentit la gêne s'emparer de lui d'avantage surtout quand il remarqua qu'ils s'étaient arrêtés en plein milieu de l'allée principale et les lycéens étaient obligés de les contournés.

« Dé- Désolé... »

Il reporta son attention sur Kotaro, interpelé par son excuse. Incapable de prononcer un mot étant encore un peu secoué, il se contenta de sourir légèrement ce qui eut pour effet de réchauffer le cœur de son coéquipier.

Bokuto-san aime mon rire...

Tout le long de la journée, il repensa à cette scène et à l'étrange sensation ressentie.

L'heure de l'entraînement arriva enfin, une légère tension s'était imposée entre les deux coéquipiers mais cela ne dérangeait pas leur jeu.

Dans les vestiaires, Akaashi enleva son t-shirt et, sans raison particulière, son regard dériva sur la droite, là où se situait Kotaro -de dos- qui était entrain d'enlever son short de volley en étant déjà torse-nu. Le plus jeune avait prit l'habitude de l'observer, pourtant, c'était bien la première fois qu'il observait son corps. Bokuto était plu grands que lui de quelques centimètres, ses épaules et son torse étaient beaucoup plus larges que ceux du passeur et il était également bien plus musclé -lui étant plutôt mince. La première fois qu'il s'attardait sur son corps. Étant en pleine action, les lignes de son dos bougeaient. Akaashi laissa aller son regard vers le bas du corps de l'attaquant, vers son derrière. Une chaleur nouvelle parcourra son corps.

Oh mon dieu...

« Akaashi tu m'écoutes ? »

Il n'avait même pas remarqué que Konoha essayait de lui parler. Était-il vraiment dans un état pitoyable juste à la vue du corps de Bokuto ?

Il se décida enfin à écouter son aîné.

« Oui, je t'écoute. »

Il l'écouta d'une oreille lui donner des conseils pour son jeu, et de l'autre il écoutait Bokuto -qui était rhabiller- raconter ses exploits à ses autres coéquipiers.

Dans le bus, sa tête appuyée sur la vitre, il écoutait sa musique préférant masquer les bruits et les paroles des adolescents à proximité bien trop bruyants pour un vendredi soir.

Il était enfin en vacances et étonnamment, il n'était pas si enjoué à cette idée. Depuis un certain temps, il aimait se rendre au lycée. Ce n'était pas forcément les cours qui l'enthousiasmaient, mais plutôt le fait de passer du temps en compagnie de Bokuto.
Il essayait tant bien que mal de le mettre de côté pour une fois, surtout après ce qu'il s'était passé dans les vestiaires. L'image du corps de son ami peu vêtu ne sortait pas de sa tête. Il se sentait honteux de l'avoir maté, lui qui blâmait toujours les gens qui faisaient ce genre de chose, il se retrouvait à le faire, sur un garçon en plus.

Un garçon et pas n'importe lequel.

« Alors, ça fait quoi d'être en vacances ? »

Akaashi -qui avait sa tête posée dans la paume de sa main gauche et l'autre main qui tenait sa fourchette qui remuait le contenu de son assiette, n'ayant pas l'air très appétissant- leva ses yeux blasés pour croiser ceux de sa mère qui étaient identiques mais avec une lueur plus chaleureuse.

« Rien. »

La vérité c'est qu'il n'était pas d'humeur à tenir une conversation, surtout si celle-ci s'avérait être inintéressante. L'adulte haussa les sourcils face à la réponse et au ton froid qu'avait utilisé son fils.

« Il y a un problème ? Demanda t'elle légèrement inquiète. »

Il essayé de savoir si il pouvait réellement lui dire ce qui l'ennuyait, après tout il n'avait rien à perdre alors il se lança maladroitement.

« Comment on sait quand on est... Attirer par quelqu'un ? »

Elle le regarda avec de grand yeux, surprise.

« Tu s'intéresses à quelqu'un quelqu'un ?

-Non, j'ai juste dit "attiré" pas que je suis intéressé !

-Oh ça va c'est la même chose, se moqua-t-elle avant de reprendre, je dirais que selon l'individu ça change, mais à partir du moment où tu te poses des questions, que tu agis bizarrement, l'observe souvent ou même que tu penses  très souvent à cette personne c'est que tu es peut être attiré par elle...»

Elle esquissa un léger sourire remplie de sous-entendu adressé à son fils avant qu'il ne baissa la tête continuant à jouer avec sa nourriture.

« Et alors c'est qui ? Du moment que c'est une fille, elle ne peut être que parfaite si c'est mon fils qui l'a choisi. »

Aïe.

Après tout, il n'avait rien à perdre.

« Elle est différente, elle sourit toujours, le plus beau sourire que je connaisse. Elle a aussi d'étranges grands yeux dorées lui donnant du charme et un air de hibou par la même occasion. Elle est assez lunatique sur les bords mais restent quand même très agréable à vivre. Elle adore raconter sa vie, et étonnamment, ça m'intéresse, elle a la manie de s'attirer toute sorte de problème dont elle se sort à chaque fois. En bref elle est exceptionnelle. »

Sa mère avait écouté son récit sans l'interrompe, elle était heureuse pour lui, bien qu'un peu nostalgique en se rendant compte à la vitesse à laquelle il grandissait, mais aussi un peu réticente à l'idée que son fils soit intéressé par quelqu'un...

« J'aimerais la rencontrer ! Après tout, c'est la fille qui à décoincé mon fils ! » S'exclama la femme joyeusement.

Akaashi lui lança un regard ahuri.

Fixant le plafond, allongé sur son lit, Akaashi repensait au dîner.

Il avait clairement avouer qu'il était intéressé par Bokuto en le faisant passer pour une fille, de plus, elle s'était mit en-tête de le -ou plutôt la- rencontrer. Surtout qu'elle lui avait fait comprendre que les garçons la dérangeaient, alors que plutôt la journée il en avait mater un. Dans quelle situation il s'était fourré ?

Je suis intéressé par Bokuto-san...?

______________________

1193 mots

Les choses sérieuses commencent ;)


𝑺𝒆𝒄𝒓𝒆𝒕𝒍𝒚 𝒊𝒏 𝒍𝒐𝒗𝒆 𝒘𝒊𝒕𝒉 𝒂𝒏 𝒐𝒘𝒍 ↬[Bokuaka] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant