❃Chapitre VI❃

2.3K 241 48
                                    

La semaine suivante, Akaashi s'était rendu chez Bokuto car il l'avait invité pour la soirée prévue.

Keiji était partagé entre de la crainte et de la joie.

Il était devant la porte d'entrée depuis quelques minutes, ne réussissant pas à se lancer pour appuyer sur le petit bouton de la sonnette.

J'ai vraiment l'air ridicule à rester planté là...

Il se décida enfin et après un court temps d'attente, la porte s'ouvrit sur une dame légèrement plus petite que lui mais surtout une dame ayant exactement le même sourire que Kotaro.

« Tu dois être le fameux Akaashi ? Je n'entends parler que de toi !

-Bonjour madame. » Se contenta-t-il de répondre en se penchant légèrement vers l'avant.

Elle accentua son sourire avant de se retourner et de hurler bruyamment le prénom de son fils. Il n'y avait donc pas seulement le sourire que son ami avait hérité de sa mère...

Après quelques secondes, on entendit une porte claqué et quelqu'un dévaler les escaliers en faisant toujours plus de boucan. Kotaro pointa le bout de son nez.

« Akaashi ! »

Il le tira par le bras pour l'inciter à le suivre avant de monter dans les escaliers. Une fois à l'étage il se dirigea vers une porte et l'ouvrit donnant sur la chambre du gris où se trouvait sur son lit, deux autres garçons. L'un avait les cheveux longs, blonds avec les racines brunes, il était concentrer sur son écran tandis que l'autre qui avait des cheveux noirs étrangement coiffés avec une sorte de crête et des mèches rebelles recouvrant son œil droit, regardait l'écran de son ami en ayant la tête posé sur son épaule.
Quand les deux élèves de Fukurodani arrivèrent dans la pièce, ils relevèrent les yeux vers eux avant que le plus grand n'esquisse un sourire narquois et se relève.

«Alors c'est lui ton nouveau copain Bo' ?

-Hé non c'est juste un ami ! Lui répondit Kotaro en lâchant le bras de Keiji.

-J'ai dit copain au sens ami, menti le plus grand en gardant son sourire avant de s'adresser au nouvel arrivant, moi c'est Kuroo. Le p'tit gars asocial là c'est Kenma, bon il mord un peu mais t'inquiètes il est gentil. »

Pour réponse, le faux-blond le poussa avec son pied avant de regarder Keiji et de lui faire un léger signe de main sans pour autant changer d'expression.

Ça le rassura tout de même de s'avoir qu'il n'était pas le seul dans la pièce à ne pas être à l'aise avec les gens contrairement à Bokuto et à l'autre, Kuroo qui eux semblaient très à l'aises avec les inconnus.

Le gris l'invita à le suivre et il s'asseya avec les autres sur le lit. Il se sentit intimider par le regard de Kuroo qui semblait l'examiner avant qu'il ne réplique.

« Ouais franchement, il est autant différent physiquement que dans son attitude de tes anciens mecs et meufs Bo'. »

Cette remarque attira l'attention du noiraud.

Bokuto-san est sorti avec des garçons...

« Hé arrête avec ça !

-Et toi t'es déjà sorti avec des gens ? » Demanda Testuro en ignorant son meilleur ami préférant soutirer des informations.

Akaashi se sentit désemparé mais ne laissa rien paraître.

Pourquoi veut-il savoir ça ?

« Non, jamais. »

Il essaya d'avoir l'air le plus détaché possible, bien qu'il soit complément déstabilisé.

Cette réponse étonna Bokuto au vu de la tête qu'il affichait à présent, Kenma lui, releva la tête de son écran en observant son ami d'enfance essayant de comprendre ce qu'il cherchait à faire.

« Ok c'était pour savoir, simple curiosité. »

Après ça ils parlèrent normalement d'un peu de tout. Keiji apprit comment ils s'étaient rencontrés -ils étaient dans le même collège avant que Bokuto ne déménage avant la dernière année- mais aussi en apprit un peu plus sur ses deux nouvelles connaissances qui semblaient beaucoup plus sympas qu'à première vue. Il remarqua que le plus petit n'était pas bavard et prenait que rarement part à la conversation mais ça n'avait pas l'air de gêner les deux autres. Akaashi était content que quelqu'un comme Kenma soit là aussi, il se sentait avec lui plus à l'aise face aux de plus grands.

Bokuto proposa ensuite un jeu, un simple Mario carte, et bien sûr, Kenma gagna à chaque coup. La dernière place se partageait entre les deux lycéens du Fukurodani, Kuroo ayant aussi beaucoup joué avec Kenma il était donc très fort.

Après un moment, les deux plus grands quittèrent la pièce pour aller chercher de quoi grignoter laissant les deux secondes ensembles.

Un silence s'installa mais rapidement, Kenma le brisa.

« Désolé pour les questions lourdes de Kuro'. »

Le noiraud ne sût ce qui le surprit le plus entre le fait qu'il lui ait adressé pour la première fois de la soirée la parole, le fait qu'il avait prononcé ses phrases mollements l'air impassible et de s'en ficher complément ou le fait qu'il s'excusait pour son ami.

« T'excuses pas pour lui.

-Le connaissant, il a du vouloir savoir si t'étais déjà sorti avec un gars. »

Akaashi voulu prendre la parole pour lui demander des précisions sur ce qu'il venait de dire mais les deux grands rentrèrent à ce moment-là en rigolant aux éclats avec un saladier remplie de sucreries et une assiette qui contenait de la charcuterie.

Keiji fût légèrement dégoûté par le fait de manger en même temps du sucré et de la charcuterie mais il ne laissa rien paraître.

Ils continuèrent à parler dans la bonne humeur jusqu'à ce que ce soit l'heure de partir.

Les lycéens de Nekoma partirent en premiers après que Kenma les est salué et que Kuroo est fait un clin d'oeil remplie de sous-entendu à son meilleur ami.

Ils se retrouvèrent donc tout les deux.

« Encore une bonne journée passé à tes côtés ! » Sortit Bokuto avec son sourire habituel.

Akaashi lui rendit un sourire beaucoup plus discret mais tout aussi sincère.

«Merci Bokuto-san, j'aime passer du temps avec toi. »

Ils se regardèrent un moment sans qu'aucun des deux ne réagissent.
Puis Kotaro leva le poing et voyant que son ami ne bougea pas, il lui attrapa le sien pour les faire se cogner. Ce simple geste fit légèrement rougir Akaashi avant qui ne se saluèrent et qu'à son tour, il faussa compagnie au gris.

____________________

1042 mots

𝑺𝒆𝒄𝒓𝒆𝒕𝒍𝒚 𝒊𝒏 𝒍𝒐𝒗𝒆 𝒘𝒊𝒕𝒉 𝒂𝒏 𝒐𝒘𝒍 ↬[Bokuaka] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant