Chapitre 15 : De passionnément à la folie

39 3 27
                                    

J'ai toujours été une femme forte, je n'ai jamais tourné le dos à un problème, j'ai supporté beaucoup de choses dans ma vie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'ai toujours été une femme forte, je n'ai jamais tourné le dos à un problème, j'ai supporté beaucoup de choses dans ma vie. J'ai perdu ma mère trop tôt, j'ai grandi dans un environnement malsain, j'ai vendu mon âme à plusieurs reprises dans des endroits ou la luxure était inévitable, j'ai changé de vie du jour au lendemain sans le moindre sou. J'ai soutenu mon frère dans les pires moments de sa vie, je suis devenue complice d'un trafic qui risque à tout moment de me faire perdre la vie ainsi qu'à mes proches. J'ai appris à gérer toutes ces choses sans jamais me morfondre dans un coin pendant des mois.

Que m'est-il arrivée pour que je devienne cette personne que je suis à présent ? Ou suis-je simplement destinée à devenir une méchante dans une histoire qui se terminera forcément, mal ? Comment ne pas changer après ça ? Quoi que je fasse, mon passé continuera à s'accrocher, il est inutile que je me batte contre moi-même pour arranger les choses. Dorénavant, je vais me battre contre ceux et celles qui ont ruiné ma vie.

Je suis rentrée à l'hôtel avant Matthew, il est parti rejoindre son groupe pour récupérer son retard. L'idée n'est pas venue de lui-même, je l'ai obligé à y aller. J'avais surtout besoin de continuer ma journée seule comme elle avait finalement si bien débutée. J'ai ressorti une vielle robe de mes valises, je me suis servi un verre de whisky et j'ai fumé ma première cigarette depuis des mois d'arrêt sur le balcon de cette suite avec une vue illuminée de New York à deux heures du matin. Je lève mon verre, le porte à mes lèvres et m'approche de mon téléphone pour lancé une musique « Slightly Hung Over » de Blues Delight. Les notes sensuelles de la guitare font danser mon corps comme autrefois. Je bois une autre gorgée et tire une bouffée de ma cigarette. Je ne ressens plus aucune douleur, aucune colère, je suis transportée par la musique, ce moment m'appartient totalement, pendant un court instant, je me sens terriblement bien. Je retourne sur le balcon et m'appuie contre la baie vitrée, les bouffées de chaleur m'empêchent d'avoir froid et je ferme les yeux profitant du vent qui soulève mes cheveux et le tissu léger de ma robe.

J'ouvre les yeux et découvre Matthew à côté de moi, je ne l'ai pas entendu rentrer à cause de la musique. Il s'est servi un verre également et s'appuie contre la barre du balcon en fixant la vue lui aussi. Ses phalanges sont abîmées après les coups qu'il a donné, il ne semble pas s'en plaindre. Je l'ai déjà soignée plus d'une fois, il s'est retrouvé avec un steak sur un coquard, alors ça, je peux le gérer.

- C'est calme, tu ne trouves pas ? - dis-je en levant ma cigarette à mes lèvres.

Il ne me répond pas et m'imite avec son verre. Je sais qu'il est désemparé et en colère, je le suis également au fond de moi, mais je suis plus forte que lui. J'ai le contrôle, je l'ai toujours eu.

- Ses blessures sont légères, il s'en remettra. - continuais-je en me parlant presque à moi-même.

Toujours pas de réponse, je souris alors et termine mon verre avant de le poser sur une table basse à côté de moi. Je m'approche du bord et de lui par la même occasion pour balancer mon mégot.

Dangerous Love - Tome 2 ( Abandonnée )Where stories live. Discover now