Chapitre 2 : Le marché de Noël

45 7 43
                                    

13 décembre 2016 Londres 4

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

13 décembre 2016 Londres 4.00 pm

Matthew

Deux jours ont passé depuis que nous sommes arrivés à Londres et je ne cesse de mentir à Lexy. Je n'arrive pas à trouver le bon moment pour lui parler ni même pour aborder le sujet. Il y a toujours un imprévu, toujours un problème qu'il faut résoudre. Le pire, c'est que je sais depuis peu qu'Emma est à Londres et ce n'est pas uniquement pour porter plainte contre moi. Je sais jusqu'où cette femme peut aller et je ne veux pas en arriver là. Je jette un rapide coup d'œil à Lexy qui regarde à travers les fenêtres le ciel blanc qui annonce prochainement de la neige. Elle souffle sur sa tasse de café chaud et baisse les yeux. Elle est contrariée, triste et c'est à cause de moi. L'appel que j'ai reçu le premier jour ici, m'a refroidi dans mes projets avec elle. Emma m'a dit ouvertement qu'elle n'aurait aucun mal à détruire sa vie si elle ne me quittait pas, j'ai choisi de ne pas l'écouter, mais quand elle m'a parlé de sa famille, de sa tante et de son père, j'ai paniqué. Je connais le calvaire qu'a enduré Lexy et son frère Tom. Durant les cinq mois passés ensemble autour de monde, elle m'a raconté les détails de son enfance et cela m'a énormément touché. J'ai deux fois plus envie de lui venir en aide et de la protéger, même si le danger secondaire ici... c'est moi.

Après avoir pris une douche tout à l'heure, j'enfile des vêtements plus chauds et m'approche d'elle en espérant qu'elle ne me rejette pas. Nous avons encore du temps devant nous. Je dois lui parler, mais ce n'est pas le bon moment, ça ne l'est jamais...

- Et si on sortait ce soir ? - dis-je le plus naturellement possible.

- Oui. Une fois que tu m'auras dit ce qu'il se passe. - dit-elle en se plantant face à moi.

Elle est en position de force avec sa tasse bouillante dans les mains, je préfère m'éloigner un peu. Qu'est-ce que je peux lui dire pour commencer ? Si je commence elle voudra la suite et peut-être même qu'elle partira ensuite.

- Nous sommes dans le quartier de Westminster et en cette période de l'année il y a un très beau marché de Noël et une immense patinoire qui n'attendent que nous. - dis-je en changeant de sujet.

- Trafalgar Square ?

- C'est ça. S'il te plaît, je te promets que nous discuterons une fois là-bas.

- Je n'ai aucun souvenir de mes réveillons de Noël passés en familles et pourtant, je trouve ça tellement magique. Tu me prends par les sentiments, évidemment que nous y allons ! - dit-elle un sourire radieux sur le visage.

Je vais lui offrir une sortie qui lui tient à cœur pour au final briser ce moment pour des révélations. Je serre les poings, une fois encore, je ne pourrai pas lui dire toute la vérité parce qu'elle va pleurer et je vais me morfondre sur moi-même de la faire souffrir. J'ai le rôle du mauvais garçon et ça ne me ressemble pas. Est-ce que les choses auraient été différentes si nous n'avions pas tous ces problèmes ? Une chose est certaine, c'est que je ne serai pas ici à me torturer l'esprit...

Dangerous Love - Tome 2 ( Abandonnée )Where stories live. Discover now