Chapitre 3 : Danger

40 8 41
                                    

 14 décembre 2016, Londres 2

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

 14 décembre 2016, Londres 2.00 am

Cela fait maintenant deux heures qu'il est parti je ne sais où et qu'il ne répond pas au téléphone. Je tourne en rond habillée de la tête aux pieds au cas où je devrais me précipiter dehors. En posant mon portable violemment contre le plan de travail de la cuisine, je tire sur mes cheveux pour serrer mon élastique. Je retrouve mes vieilles habitudes à cause du stress... Je pose mon doigt de nouveau sur l'écran puis sur son prénom en soufflant. Où es-tu ? Et qu'est-ce que tu me caches ? Toujours pas de réponse. Je prends alors les clés accrochées à côté de la porte d'entrée et sort de la maison dans un froid glacial. Ne sachant pas où aller, je regarde les rues, il n'y a pas un chat. La panique me gagne, ça concerne Emma, c'est forcément elle. Mais dans quoi est-ce qu'il s'est embarqué ? Et surtout, qu'est-ce qu'il y avait dans ce sac ? J'ai bien senti qu'hier, il n'était pas dans son état normal, il était stressé et perdu dans ses pensées. J'ai pourtant essayé de lui faire comprendre que je comptais toujours lui venir en aide, mais il doit me faire confiance également. Je commence à marcher au même endroit où je l'ai vu tourner ensuite.

C'est alors que j'aperçois une silhouette marcher dans ma direction, manque de chance, ce n'est qu'un homme qui ne fait pas attention à moi. Je continue alors en réfléchissant où est-ce qu'il peut bien être. Machinalement et parce que je ne connais que cette route pour le moment, je longe la Tamise pour rejoindre Trafalgar Square. Quelques jeunes sont assis aux rebords des fontaines, je m'appuie alors contre la colonne Nelson puis de nouveau, je colle mon téléphone à l'oreille en écoutant ces sonneries interminables. Au moment où je relève les yeux, une voiture aux vitres teintées se gare loin de la place, mais juste assez pour qu'elle attire mon attention. Personne ne sort, je range mon téléphone et frissonne à cause de froid. Le bout de mon nez est gelé, je devrais rentrer.

- Oh, ce n'est pas vrai... - dis-je en me décollant du mur de la colonne les yeux grands ouverts.

Je me rapproche un peu avant de me tourner vers les jeunes juste à temps quand je découvre Matthew descendre de cette fameuse voiture avant de marcher en direction de la maison. Je sors mon téléphone et filme toute la scène à l'écart, une fois la voiture partie, je cours jusqu'à lui.

- Matthew...

Celui-ci s'est arrêté de marcher, tétanisé. Il s'est retourné lentement dans ma direction. Même avec ses lunettes, sa casquette et son écharpe, je sens qu'il est plus que surpris de me voir ici... D'ailleurs, quelque chose ne va pas.

- Est-ce que ça va ? - dis-je en m'approchant de lui.

Il ne me répond pas, je continue de m'avancer prudemment. Il déglutit et tourne la tête, je crois rêver quand j'aperçois une partie de son œil. Je lève la main vers lui et lui enlève ses lunettes.

- Mon dieu... Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Où étais-tu ?

- Il faut rentrer.

Je serre ses lunettes de soleil tellement fort dans ma main sur le coup de la colère que je suis prête à les casser. Il n'a que ça à dire ? Il faut rentrer ! Je lui donne ses lunettes et le contourne pour passer devant lui et marcher d'un pas rapide vers la maison. Le retour se fait plus facilement, je ne regarde même pas derrière moi pour voir s'il est bien là et je rentre dans la maison en retirant mon manteau.

Dangerous Love - Tome 2 ( Abandonnée )Where stories live. Discover now