2. Shine a little light - The Black Keys

872 60 41
                                    

Albus avait poussé d'autorité ses deux acolytes dans la diligence où étaient déjà Lily et Hugo. Scorpius parvint peu à peu à distinguer l'imposant château, émergeant d'entre les sapins jusqu'à enfin apparaître dans toute sa magnificence. Les murs étaient piqués de grandes fenêtres d'où se déversaient une lumière chaude, promesse de la protection d'un bon foyer. Il s'arracha cependant à cette contemplation en entendant son prénom.

    - ...Scorpius l'a eu aussi.

Il remarqua que tous les regards s'étaient tournés vers lui et il manqua laisser échapper un « quoi ? » peu diplomatique.

    - On parle Quidditch, le sauva Albus, Rose est devenue capitaine de l'équipe de Gryffondor, et je disais que toi aussi à Serpentard.

Ses yeux tombèrent sur le badge semblable au sien épinglé sur l'uniforme de Rose, puis rencontrèrent les iris acidulés de la jeune femme. Elle afficha un sourire assassin.

    - Je me ferai une joie de t'écraser.

Albus ne put retenir un sourire en coin, que trop habitué à leurs échanges vénéneux. Déjà parfaitement exécrables entre eux en temps normal, cela pouvait virer au pugilat quand il était question de Quidditch. S'il avait d'abord pris le parti de concilier ces deux personnes si chères à ses yeux, il avait fini par abandonner en quatrième année après avoir reçu un malencontreux sortilège de Furonculose. Ils étaient aussi têtus l'un que l'autre, aussi Albus se contentait-il à présent de limiter les dégâts. Et de compter les points.

    - Compte là-dessus, ricana Scorpius.

Rose pencha légèrement la tête sur le côté, comme un félin intrigué et vaguement réjoui par les piètres tentatives de fuite de sa proie. Ses lèvres étaient toujours étirées en un sourire des plus mortels. Le blond ressentit un profond agacement devant son air suffisant, et en même temps, perçut une curieuse torsion au niveau de son ventre. La diligence s'immobilisa sans qu'il n'ait le loisir de s'interroger sur cette dernière sensation et Rose en jaillit comme un tourbillon enflammé. Albus se tourna vers son ami en riant.

    - Elle est en forme notre petite Rosie !

    - Avoue que tu n'aurais jamais osé l'appeler comme ça devant elle.

Albus descendit à son tour en se contentant de pouffer plus fort.


La Grande Salle vibrait du brouhaha que faisaient les élèves en s'installant autour des quatre tables. De sa place, Scorpius suivait les mouvements incessants de ses camarades. On lui avait déjà demandé quatre ou cinq fois quand étaient prévus les essais pour rejoindre l'équipe. Albus lui donna soudainement un coup de coude et pointa du doigt une jolie brune qui passait devant eux pour rejoindre ses amis à la table des Serdaigle.

    - Comme quoi, ça a du bon aussi la puberté... lui chuchota-t-il.

    - Et ça t'évitera de devoir encore demander à ta cousine de t'accompagner au bal, se moqua Scorpius en retour.

Le jeune Potter rit en lui donnant un coup d'épaule. Ils se turent quand les premières années firent leur entrée. Ceux-ci s'émerveillaient de tout ce qui les entouraient. Leurs regards se levaient vers le plafond représentant la voûte céleste et les chandelles qui lévitaient au-dessus de leur tête, obliquaient vers les immenses murs en pierre, détaillaient les professeurs à l'autre bout de la salle et aucun ne semblait pouvoir réussir à englober et analyser l'ensemble de ce nouvel environnement. Ils remontèrent l'allée jusqu'à l'estrade où les attendait le Choixpeau. Scorpius, en les observant, n'avait aucun mal à revivre sa propre Répartition. L'antique couvre-chef n'avait pas traîné pour crier sans hésitation le nom de la maison des vert et argent, à l'instar de presque toute sa famille avant lui. Cela n'avait pas été surprenant, mais malgré tout, ce fut l'objet d'une grande fierté. En revanche, il s'était vu plus étonné lorsque le cadet des enfants Potter l'y avait rejoint peu de temps après. Il se rappelait avec la même clarté du regard déçu qu'avait eu Rose. À peine eut-il formulé cette pensée dans son esprit qu'il fouilla du regard la table des rouge et or.

L'enfer est pavé de pommesWhere stories live. Discover now