6. Mad World - Warhaus

600 61 14
                                    

C'était un fait : Rose détestait perdre. La défaite la rendait particulièrement amère et d'autant plus quand elle savait que c'était cet énergumène abreuvé d'arrogance de Scorpius Malefoy qui avait remporté la victoire. La jeune fille était trop énervée, ou trop bornée, pour voir qu'elle s'était montrée dix fois plus arrogante que Scorpius.

Après s'être assurée que son attrapeur serait rapidement rétabli, car elle était malgré tout suffisamment lucide pour ne pas l'accuser de leur échec, Rose daigna retourner dans sa salle commune. Ses camarades, ayant connaissance de son tempérament sanguin, se gardèrent bien de toute remarque. Elle prit seulement le temps de quitter sa tenue de Quidditch avant de repartir. Elle erra dans les couloirs pendant de longues minutes avant d'emprunter les nombreux escaliers pour redescendre. Ses amis ne s'inquiétèrent pas de son absence, que trop habitués à la voir s'isoler lorsqu'elle était vexée.

Sa fâcheuse tendance à dévorer des friandises était amplifiée dans ses sautes d'humeur, et, ne pouvant se rendre à Pré-au-Lard pour dévaliser Honeydukes, ce fut aux cuisines qu'elle alla chercher du réconfort. Malheureusement pour elle, quelques Serpentard de sa connaissance avaient un match à fêter...

    - Rosie chérie !

Le rugissement espiègle d'Albus fit sursauter Rose alors qu'elle refermait la porte derrière elle. Son visage se figea comme un masque et elle darda un regard noir sur son cousin préféré. Évidemment, où il y avait un Albus, il y avait un Scorpius.

    - Alors ? Tu ne me félicites pas ? la taquina-t-il encore.

Elle pesa le pour ou le contre, puis décida de l'ignorer pour se tourner vers les elfes de maison et les saluer. Albus se rapprocha à pas de loup, encore vêtu de sa tenue verte et argent, et passa un bras autour de ses épaules. Il pouvait être imbuvable lorsqu'il s'y mettait. En général, cela ne dérangeait pas Rose, pour la simple et bonne raison qu'en général, elle était sa complice.

    - Allez Rosie, qui c'est le meilleur ?

Elle grogna pour toute réponse et le repoussa.

    - Tu pourrais au moins te réjouir pour ton cousin, la houspilla gentiment Scorpius.

Quand la jeune fille plongea son regard azur dans le sien, il s'y lisait une rancœur telle qu'elle aurait pu le désarçonner.

    - Oh ferme-la, Malefoy ! fulmina-t-elle dans un claquement.

La gaieté disparut du visage de Scorpius, se fermant complètement, pour ne plus laisser que de la colère.

    - Merde, Weasley ! Ravale-la ta putain de fierté !

Plus que l'exclamation, c'était le ton que Scorpius avait employé qui déstabilisa Rose, la surprise peignant brusquement ses traits. Ni elle, ni Albus ne purent dire un mot avant qu'il ne quitte les cuisines, furibond.


Les mots du jeune Malefoy tournaient et se retournaient, jusqu'à s'entremêler dans son esprit. Peu de personnes avaient déjà eu le cran de lui parler comme ça. Albus n'avait jamais hésité à la recadrer et c'était bien le seul dont elle acceptait les reproches. Mais venant de la part de Scorpius Malefoy, elle avait bien du mal à les digérer. Pour qui se prenait-il ? Et depuis quand se rebiffait-il face à ses répliques cinglantes ? Dès leur première année ils ne s'étaient pas entendu, pourquoi s'en offusquait-il seulement maintenant ?

Rose bascula sur le flanc, s'entortillant dans ses draps, et chassa de ses pensées toutes ces interrogations. Au fond, qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire ?

L'enfer est pavé de pommesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant