12. Ritual spirit - Massive Attack

518 52 9
                                    

Leurs regards qui s'étaient croisés dans la Grande Salle avant le match et les mots de sa cousine à la fin de celui-ci n'avaient pas échappé à Albus. Et s'il avait attendu toute sa scolarité que ces deux-là s'entendent, il avait à présent un goût amer dans la bouche.

Scorpius s'immobilisa. Il n'était pas habitué à voir le regard d'Albus aussi dur, surtout contre lui. Il aurait pu essayer de gagner du temps, jouer les ingénus, mais non seulement son meilleur ami n'était pas stupide, mais en plus il ne voulait pas de cela entre eux. Résigné, il reconnut donc.

    - On s'est embrassé.

    - Tu as embrassé...

L'expression d'Albus se figea en masque le temps d'une fraction de seconde, puis sa mâchoire se contracta, soudainement implacable. Il le fixa quelques instants avant de tourner les talons, furibond. Scorpius se précipita à sa suite.

    - Al !

Dans les vestiaires, il ne restait qu'Owen, l'un des batteurs de Serpentard. Il considéra Albus avec étonnement avant de lancer un regard interrogateur à Scorpius. Ce dernier lui fit un vague signe comme pour lui faire comprendre qu'il contrôlait la situation, qu'il pouvait partir. Owen hésita un instant, mais bientôt, ils furent seuls.

Albus avait entre-temps retiré sa cape aux couleurs des Serpentard avec des gestes plein de hargne. Ses gants ne tardèrent pas à atterrir par terre.

    - Tu as embrassé ma cousine ! Et pourquoi tu ne m'en as pas parlé !? explosa-t-il.

    - Al, tu sais très bien pourquoi je n'ai pas osé t'en parler ! J'étais là quand tu jaugeais les garçons qui s'intéressaient un tant soit peu à elle. Tu as déjà montré les crocs pour moins que ça !

    - Et c'est une raison !? Alors du coup, dès que j'ai le dos tourné, tu vas bécoter ma cousine !?

    - Ce n'était pas prémédité !

    - Oh je t'en prie, Scorp ! J'ai bien vu comment tu la regardais depuis la rentrée !

Scorpius déglutit. Oui, son regard sur Rose avait changé depuis le début de leur sixième année. Mais lui-même avait mis des semaines avant d'en être pleinement conscient. Jamais il n'aurait pensé qu'Albus s'en apercevrait.

Mais là n'était pas le plus important. Il n'avait jamais voulu contourner son meilleur ami, il ne voulait pas lui dissimuler tout cela. Bien que ravi, il avait été le premier surpris par ce qu'il s'était passé. De surcroît, Rose et lui pataugeaient encore, ils n'avaient pas défini ce que voulait dire précisément ce baiser.

Comment en parler alors que lui-même ne savait même pas où ils allaient ? Comment en parler alors qu'il ignorait quels étaient les sentiments de Rose à son égard ? Comment en parler en ces termes en sachant Albus si protecteur ?

    - Merlin, tu sais qu'elle ne va pas bien, en ce moment ! Tu sais qu'elle traverse une période difficile, et toi, tu... tu...

Albus se prit la tête entre les mains en se détournant, la colère l'empêchant de terminer sa phrase. Le blond eut l'impression de recevoir une chape de plomb sur la tête en comprenant ce qu'il sous-entendait. Sa respiration se coupa sous l'effet de la sidération.

    - Attends... tu crois que j'ai profité qu'elle aille mal ? Tu crois que j'ai profité d'elle ? demanda-t-il lentement.

Le silence d'Albus fut éloquent. Scorpius passa la main dans ses cheveux, accusant difficilement le coup. Que son meilleur ami puisse penser ça... Il se laissa tomber sur le banc le plus proche, sonné. Appuyant ses coudes sur ses genoux, il laissa son regard se perdre sur le sol.

L'enfer est pavé de pommesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant