4. Bad decisions - The Strokes

615 67 20
                                    

Pendant une semaine, à chaque fois que Scorpius croisa l'aînée Weasley, il l'interpella d'un « Salut, Rose » faussement charmeur. Et à chaque fois, elle avait senti le rouge lui monter aux joues, l'image du jeune homme torse nu surgissant inévitablement dans son esprit. Il avait trouvé un moyen imparable de couper court au mordant de la jeune fille. Elle était trop occupée à être mortifiée d'avoir manqué de peu de se retrouver en petite tenue devant lui pour faire autre chose que fuir.

Roxanne, Hugo et Lily s'esclaffèrent sans vergogne. Scorpius venait encore de faire son petit numéro alors qu'il passait près de la table où ils étaient assis à la bibliothèque. Rose, après force insistance de sa famille, avait fini par céder et leur raconter toute la scène.

    - Heureusement qu'il est sorti à ce moment-là ! T'imagines à dix secondes près ?

    - Non ! Non, j'imagine pas, non ! se récria-t-elle en virant d'office à l'écarlate.

Leurs rires redoublèrent et Rose se maudit d'avoir été si faible. Elle n'avait pas fini d'en entendre parler... Pourvu que l'histoire ne remonte pas aux oreilles de son père.

    - Et... il est comment ? questionna Roxanne.

Hugo regarda sa cousine avec des yeux ronds.

    - Oh ça va, on se pose tous la question ! J'en connais qui aurait été ravi d'être à la place de Rose !

    - Dont toi ? demanda Lily, moqueuse.

    - Je vais pas nier qu'il est beau garçon, répondit-elle avec une désinvolture sincère, mais je suis pas intéressée.

Rose avait toujours apprécié le franc-parler et l'aplomb de Roxanne. Avec Lily, elle faisait partie des cousines dont elle se sentait le plus proche. Lors des repas qui réunissaient toute la famille Weasley, il n'était pas rare de voir des groupes distincts parmi les cousins. Ils s'entendaient tous bien, mais Rose avait nettement moins d'affinités avec Victoire, Dominique ou Lucy. Roxanne n'hésitait pas à mettre les pieds dans le plat et défendait avec ferveur ses opinions. Elle avait la fougue de sa mère, Angelina.

    - Alors ? revint-elle à la charge.

    - Mais j'en sais rien ! J'ai pas réfléchi à ça ! C'est de Scorpius Malefoy qu'on parle, là ! Et je vous signale que j'étais venue pour travailler mon arithmancie, se défila Rose.

Ses trois compagnons échangèrent des regards entendus qu'elle feint de ne pas voir et plongea le nez dans sa Numérologie et grammaire. Mais les nombres s'entrelacèrent rapidement sous ses yeux, incapable de se focaliser dessus alors qu'elle revoyait la haute et athlétique stature de Scorpius. Efflanqué à son entrée à Poudlard, il avait à présent acquis des épaules larges et des muscles ciselés de gardien de Quidditch. Rose comprenait qu'il fasse tourner les têtes... Se rendant compte de l'énormité de ses pensées, elle se secoua intérieurement et se força à se concentrer.

Son physique ne suffisait pas à le rendre supportable.

***

Le professeur Eyre arpentait la salle de classe en jetant des coups d'œil à l'intérieur des chaudrons. Postés l'un à côté de l'autre, Rose et Albus discutaient en préparant leur Philtre de Mort Vivante.

    - Ça a l'air d'aller mieux avec Scorp. T'as mis assez de racine d'asphodèle, ajouta-t-il en retenant son geste.

Rose reposa docilement la plante. Elle était toujours impressionnée par l'instinct d'Albus en ce qui concernait les potions. Ses gestes étaient mesurés, précis, et elle ne l'avait jamais vu raté une seule décoction depuis le début de leur scolarité.

L'enfer est pavé de pommesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant