19. Tighten up - The Black Keys

503 55 21
                                    

Hello tout le monde!

On arrive à des chapitres que j'adore \o/

Celui-ci fait un peu office de "transition" avant le 20 et 21 que j'ai particulièrement aimé écrire ! Je sais que je me répète mais... je me régale tellement avec vos réactions, elles me font tellement plaisir, alors encore une fois un IMMENSE MERCI du fond du coeur ! Enjoy ♥

________


Scorpius avait toujours besoin d'un temps d'adaptation lorsqu'il rentrait au manoir pour les vacances. Le rythme de vie y était tellement différent. À Poudlard, il était cerné d'autres étudiants, de sorte que même lorsqu'Albus n'était pas avec lui, il n'était jamais complètement seul. Tandis que chez lui, dans cette immense demeure, le silence aspirait à l'étouffer. Non qu'il n'aime pas le manoir, au contraire, il avait été le royaume de son enfance, simplement, la différence entre ses deux maisons le déroutait toujours autant.

Les vacances de Pâques avaient commencé depuis quelques jours. Scorpius avait déjà dû participer à trois dîners d'affaire de son père et sa tante Daphné était venu leur rendre visite. Il partageait le reste de son temps entre ses révisions et le Ministère, où Drago continuait de l'emmener pour rencontrer des personnalités politiques. Mais ce qu'il attendait avec un mélange d'impatience et de nervosité, c'était de découvrir le Terrier.

Le lendemain de son retour au domaine Malefoy, il avait reçu une lettre d'Albus l'invitant à venir en fin de semaine pour une partie de Quidditch. Son oncle Charlie était rentré en Angleterre pour quelque temps et ne cessait de tanner sa famille pour organiser un match. Hugo avait déjà proposé à son ami Oliver de se joindre à eux.

    - Chez les Weasley ?

    - Pour jouer au Quidditch, avait acquiescé Scorpius.

Le jeune homme avait attendu d'être attablé le soir avec ses parents pour leur demander l'autorisation de s'y rendre. Toute la journée, il s'était demandé comment il allait leur poser la question.

    - Et qui y aura-t-il ?

    - Al, son frère et sa sœur, j'imagine. Hum Rose et Hugo aussi, sûrement. Son oncle, Charlie. Ses grands-parents. Je ne sais pas, sa famille.

Scorpius avait bien vu que l'idée n'enchantait pas son père. Vingt ans avaient passé, un respect poli avait succédé à la rancœur, pour autant, il persistait à rechigner à le laisser avec la famille Weasley-Potter. Il fallait toujours à Scorpius toute sa force de persuasion pour voir Albus pendant les vacances estivales, et à chaque fois, Drago avait insisté pour que ce soit son ami qui vienne au manoir, et non l'inverse.

    - Je ne sais pas, Scorpius... tu peux les voir tous les jours à Poudlard, et tu viens de rentrer, je pensais que nous...

Scorpius s'était apprêté à protester, quand Astoria lui avait lancé un regard lui intimant la patience. Elle avait ensuite posé la main sur celle de son mari.

    - Drago... c'est seulement une après-midi. Laissons-le profiter.

Le couple avait échangé un long regard. Scorpius n'avait pas su interpréter tout qui passait à travers celui-ci, mais il avait eu le sentiment que ce n'était pas la première fois qu'ils avaient cette discussion.

    - Bon, très bien... avait finalement abdiqué son père.

Il avait eu du mal à contenir sa joie. Avec un large sourire, il les avait remerciés et avait tranquillement terminé son dessert, mais lorsqu'il avait pu quitter la table, il s'était précipité pour écrire à son meilleur ami.

L'enfer est pavé de pommesWhere stories live. Discover now