8. The way you used to do - Queens of The Stone Age

594 60 14
                                    

Rose écarquilla les yeux.

    - Quoi ?

    - Quoi ? répéta Scorpius, visiblement aussi surpris qu'elle.

Les mots s'étaient échappés d'entre ses lèvres avant même qu'il n'ait pu les formuler dans son esprit. Il secoua la tête et passa une main dans ses cheveux, sans se rendre compte qu'il les maculait de terre.

    - Je veux dire... pourquoi pas après tout ? tenta-t-il de se rattraper, haussant les épaules d'un air qui se voulait nonchalant. Histoire de... repartir sur de bonnes bases ?

    - J'ai déjà un cavalier, dit-elle d'une voix presque atone, trop abasourdie pour formuler une meilleure réponse.

Le sourire de Scorpius se fana légèrement, sa mâchoire se contracta.

    - Oh. Cool. Pas de soucis.

Rose sentit que quelque clochait dans son ton, sa posture. Elle savait qu'elle devait reprendre la parole, mais elle peinait encore à s'extirper de sa torpeur.

    - On a besoin de vous ici ! rugit soudainement la voix d'Albus alors qu'elle ouvrait la bouche.

Scorpius ne se le fit pas dire deux fois. Il sauta sur l'occasion pour s'éclipser, laissant une Rose trop déconcertée pour chasser la petite tentacula qui mordillait à nouveau le cuir de son gant affectueusement.

***

Sérieusement, Scorpius ? T'as rien trouvé de mieux ?

Il se morigénait tout seul depuis qu'il avait proposé à Rose de l'accompagner. Il ne savait même pas d'où sortait cette question. À quel moment, au juste, l'idée s'était-elle formée pour jaillir ensuite inopinément ? Elle devait le prendre pour un fou. Ils commençaient tout juste à s'apprivoiser et lui, il faisait quoi ? Il l'invitait au bal.

Le reste des élèves étaient indifférents à ses états d'âme. Ils étaient enfin en vacances et pour leur plus grand plaisir, la soirée dansante approchait à grands pas. La neige avait commencé à tomber en Écosse, recouvrant l'écrin qui abritait Poudlard d'un délicat manteau blanc. Fidèles à leurs habitudes, les fantômes qui peuplaient le château chantaient des cantiques de Noël à tout va. Des branches de gui et de houx étaient installés à intervalles réguliers dans les couloirs et il n'était pas rare de voir des étudiants s'attarder sous les premières. Nombre de fées déambulaient également, virevoltant librement au-dessus des têtes. Dans la Grande Salle, les douze sapins traditionnels montaient la garde le long des murs, mais ce n'était rien en comparaison de la décoration qu'elle allait revêtir le soir de Noël.

    - Tu as quoi ?

    - J'ai invité Rose à m'accompagner...

Albus délaissa le nœud de son papillon pour regarder Scorpius, un sourcil haussé. C'était le grand soir.

    - En tout bien, tout honneur, ajouta le blond précipitamment en levant les mains dans un geste presque défensif. De toute façon, elle m'a dit qu'elle avait déjà un cavalier.

Il avait tant bien que mal essayé de chasser l'amertume de sa voix. Mais Albus esquissa tout de même un sourire en coin.

    - Et donc... puisque ma cousine ne vient pas avec toi, tu as décidé de jouer les martyrs en refusant toutes les autres propositions ?

Scorpius donna un coup du plat de la main à l'arrière de la tête de son ami. Celui-ci s'esclaffa.

    - Non, abruti. C'est sorti tout seul, je sais pas pourquoi. De toute façon, c'était une catastrophe la dernière fois, j'ai pas envie de réitérer l'expérience.

L'enfer est pavé de pommesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant