71

15.6K 824 1.1K
                                    

Noâm fêtait ses trois mois et pour l'occasion j'étais de retour dans le 91 pour voir mes proches.
Naïm n'a pris le vol avec nous mais il devait nous rejoindre le lendemain.

AÏDA

Moi: mais Sajid tu va être en retard ! Ils doivent avoir déjà atterri là. La fait pas attendre avec un bébé à l'aéroport.

Sajid: ça va, j'y vais Aïda laisse moi tranquille un peu. Souffle t'il

Moi: c'est quoi ton problème tout les jours tu te plains parce qu'ils vivent loin et que tu aimerais voir ta fille et ton petit fils mais quand ils viennent t'est pas content !

Sajid: ouais ben là c'est pas le bon moment

Moi: ah oui et pourquoi ?
C'est pas rapport au corps qu'ils ont déterré dans la forêt qui te rend stressé comme ça ?

Sajid: encore heureux j'suis l'adjoint du maire Aïda ! Comment je vais expliquer ça aux habitants moi ?

Moi: mais qu'est qu'ont s'en fou ! Le cadavre il est là depuis plus de 6 ans qu'est-ce tu veux faire ?
C'est pas ta faute.

Il m'a lancé un regard avant d'enfiler ses chaussures qui m'a laisser croire qu'il en savait beaucoup plus de se qu'il prétendait savoir sur cet histoire.

Moi: qu'est-ce que tu sais que tu veux pas me dire Sajid ?

Sajid: rien du tout.

Moi: me ment pas Sajid qu'est-ce qui se passe ?
S'il te plaît ?

Sajid: rien Aïda. J'vais les chercher je revient.

DEÏDA

Mon père venait enfin d'arriver !
Il a ranger nos valises dans le coffre pendant que moi j'installais Noâm dans le siège auto.

Moi: ça va pas ?

Papa: ben si ça va pourquoi ?
Fesant comme si de rien n'était

Moi: j'sais pas, j'te connais ta l'air tendue.

Papa: Nam's il va bien ?

Moi: évite d'appeler mon mari Nam's déjà y'a que moi qui l'appelle comme ça !

Papa: lui il t'appelle dadou j'lui dit quelque chose ? Ta voler le surnom à ma femme, recopieuse.

Moi: mais c'est à cause de vous!

Papa: aller rentre chez toi.

Moi: d'ailleurs en parlant de maman l'autre fois je l'est eu au téléphone, elle me racontait un peu les nouvelles de s'qui se passait ici.

Papa: et ?

Moi: elle m'a dit que les travaux avait commencer pour le centre d'accueil que vous aviez décidé de construire pour les jeunes mais que sa a été interrompue à cause de la découverte d'un corps.

Papa: c'est ça son problème à Aïda, elle parle trop.

Moi: toi tu me l'aurait pas dit !

Deïda: Ils n'ont pas voulu de lui [II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant