74

5.1K 300 86
                                    

Moi: t'aurais fait quoi à ma place ?

Maman: j'ai été à ta place, j'ai choisis d'être avec toi.

Moi: c'est pas pareil maman. L'histoire se ressemble de loin mais en réalité s'en est toute une autre. Je pense pas avoir vécu le quart de se tu as vécu.
Moi je comprend avec du recul le fais que tu ai pas voulu te remettre avec papa pendant toute ses années. Toi ta vécu des traumas, ta vu un psy, bref t'en a vécu des choses !

Maman: arrête de me couper ! J'avais pas fini.
Je disait que j'ai choisis d'être avec toi, alors oui j'en ai vécu des choses comme tu dis mais j'avais besoin de ton père. J'ai juste rejeter l'idée d'être exposée de nouveau à une éventuelle souffrance quel quel soit. Alors j'ai préféré refouler tout ça et être avec toi, se que je regrette c'est les années perdu avec ton père et le mal que j'ai causé à quelqu'un qui le méritait pas en prétendant l'aimer alors qu'au fond de moi je savais que non.

Moi: alors qu'est-ce que je fais ? dis-je perdu

Maman: arrête de réfléchir, tu peux pas faire pire que se que tu as fait ! C'est passer, la vie continue Deï et le temps passe très vite. Je pense que vous en avez assez perdu. De part notre fautes tout d'abord, et de part vos bêtises respectives !

Moi: si j'arrête de réfléchir je change de pays avec Nono et lui et je reviens plus jamais ici !

Elle: de pays non tu va éviter, mais de ville oui tu peux. Quoi que tu fasses, suit ton cœur j'ai rien à te dire de plus. Dans tout les cas, je serai là pour toi.

Moi: Et Sabrina ? Quand il venait de sortir de prison il disait vouloir demander sa main.

Elle: et il l'a fait ? Il est sortie quand de prison ? Y'a 1 an et demi !

Moi: mais il y a pensé quand même.

Elle: quand il est sortie toi tu étais marié.

Moi: et papa ? Il en pensera quoi ?

Elle: il en pensera rien. Il pense juste à ton bonheur. Sa lui a fait tellement de mal toute ses histoires tu sais pas Deï. Tu le vois comme ça mais ton père il en a pris un coup. Il regrette énormément de choses, énormément de paroles et de gestes.

Moi: je lui en veut en rien.

Elle: se qu'il regrette le plus c'est votre relation. Tout les soirs il me dit « j'aurais aimer qu'elle grandisse jamais ».

Moi:

Elle: certes, il y eu nos histoires quand nous étions plus jeune avec Yazhir mais en réalité se qui lui fesait le plus mal c'était te voir t'éloigner de lui, devenir une femme et aimer un homme.

Moi: il reste mon père quoi qu'il arrive, quoi qu'il advient. Hatem ou pas je l'aime moi papa dis-je triste

Elle: je sais. Mais sa été une étape super dur à passer pour lui. L'étape où son bébé qui reste coller à lui devient une femme et rencontre un homme ! Mais bon c'est du passer. Il veut ton bonheur autant que moi.

Moi: j'aime tellement Hatem maman, c'est trop..

Elle: alors vas-y ! Attend pas plus longtemps, vie ta vie. Pense à Noham aussi.

Moi: mais je sais que ça va faire encore pleins d'histoire si ont se remet ensemble.

Elle: pourquoi ? Nous ont dira rien. De son côté, ses frères t'ont toujours apprécié, sa mère aussi !

Deïda: Ils n'ont pas voulu de lui [II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant