Chapitre 20

100 15 2
                                    

¤ Bac blanc

Cela fait plusieurs bonnes semaines que le petit groupe se rejoint après les cours et le samedi à la bibliothèque. Afin de réviser leur bac blanc de français. Évidemment, le blond ne comprend strictement rien à la méthode de la composition et de la dissertation, au grand désespoir de Gowther qui tente de lui expliquer.

- Mon chat, tu veux qu'on fasse quelque chose ensemble après la séance de révision ?

Le "chat" en question n'avait pas spécialement envie mais la perspective de rentrer chez lui l'enchante encore moins. Alors il accepte. Une heure plus tard, ils sortent de l'immense bâtiment calme et paisible. L'activité bruyante et bourdonnante de la ville les percutèrent en plein fouet. Après des heures passées dans le bois, les livres et un silence presque total, le retour à la vie normale leur fait bizarre. Meliodas attrape automatiquement la main de sa petite amie pour ne pas la perdre de vue.

- Tu veux faire quoi ? dit-il en la regardant de ses beaux yeux émeraudes.

- Mmmmmm, j'aurais bien envie d'une crêpe ! s'exclame-t-elle en sentant son estomac gargouiller.

- Heureusement que t'as pas envie d'une glace, ricane son petit ami.

Outrée, la jeune femme lui tire la langue dans un geste puéril. Il faisait référence à un jour où la lycéenne voulait absolument une glace alors qu'il faisait 7 degrés à l'extérieur. Après l'avoir mangé, elle tremblait comme une feuille et n'arrivait plus à se réchauffer, même avec la veste du blondinet.

- C'est ça, moque-toi ! Il fait beau aujourd'hui, en plus !

Elle n'a pas tort. Le printemps commence à pointer le bout de son nez, pour le plus grand bonheur de toute la population. Malgré la chaleur du soleil, l'intermédiaire entre l'hiver et l'été se fait sentir, surtout à l'ombre où la température est basse. Le jeune homme s'accoude à un mur de pierre, le temps que l'argentée commande son goûter. Il sourit devant son air enjoué et ses fossettes. Mais lorsqu'elle pose ses prunelles bleues claires chargées d'amour sur lui, un sentiment de malaise l'envahit. Ne semblant pas avoir remarqué ce changement sur son partenaire, la jeune femme marche à grandes enjambées vers lui, faisant attention à ne pas faire tomber la précieuse galette chocolatée. Ses lèvres se posent sur celles du blond pour un baiser langoureux.

- Alors, tu m'avais dit que tu avais une info croustillante en avant-première à me dire.

- Exactement ! répond-elle en avalant sa bouchée. J'aurais pu le mettre dans le groupe tchat mais je voulais que tu sois le premier à être au courant.

Encore cette même vague de malaise. Il a l'impression de ne pas mériter toutes ces attentions. Elizabeth s'essuie la bouche, avant de dire d'un ton solennel :

- Pour nous récompenser de nos efforts après le bac blanc, mon père organise une randonnée d'une semaine à la montagne !

- Waouh, s'étrangle Meliodas.

- Bon, évidemment, il n'y aura que ceux qui auront au moins la moyenne aux deux épreuves. Mais c'est génial !!!!!

- Totalement !!!!!

L'espace d'un instant, une forte envie de prendre son téléphone pour envoyer la nouvelle à Ban le submerge. Un voile de tristesse passe dans ses yeux alors qu'il combat cette idée. Ils repassaient du temps ensemble, comme avant, mais quelque chose a changé. Il le sent. Il tente d'effacer ses pensées et se concentre sur le visage fin d'Elizabeth.

Hate me Love meWhere stories live. Discover now