Chapitre 3 (2)

1.3K 115 16
                                    



Point de vue de Mia

Après cette petite altercation, Barbara et moi, nous décidons enfin de nous introduire au sein de l'immeuble où nous sommes censées rencontrer pour la première fois le PDG de Blue Skye. Nous nous dirigeons tranquillement jusqu'à l'accueil pour nous présenter. Barbara semble beaucoup plus nerveuse que moi, elle ne cesse d'observer avec stupéfaction chaque détail de ces lieux.

- Bonjour, nous avons rendez-vous avec la société Skye Blue, déclare-je à une des secrétaires derrière le comptoir.

- A quelle heure ? demande-t-elle sans lâcher du regard l'écran se trouvant sous ses yeux.

- A 12:45, nous avons un peu d'avance, rajoute-je avec un léger sourire en coin.

- Effectivement. Par sécurité, je vais devoir prendre vos cartes d'identité pour les scaner avant de vous filer un pass. 

Nous tendons notre carte d'identité qu'elle récupère pour les scaner sous nos yeux avant de nous les rendre. Elle sort ensuite dans un des tiroirs fermés à clé, un gadjet électronique de couleur noir qu'elle me tend en nous montrant l'ascenseur qui se trouve à notre gauche. Elle nous précise que l'entreprise se trouve au 26e étage.

Je récupère le pass en la remerciant et nous nous dirigions jusqu'à l'ascenseur sécurisé par le pass afin d'accéder aux différents étages.

A l'intérieur plusieurs personnes très soignées nous rejoignent et nous nous trouvons complètement cachées à l'arrière de l'ascenseur. L'ascenseur s'élève dans les étages, s'arrêtant à plusieurs étages pour y déposer les différentes personnes présentes à l'intérieur avec nous. Nous mettons au final presque dix minutes pour atterrir enfin au 26e étages.

Nous nous rapprochons de l'accueil de Skye Blue où deux secrétaires nous voient arriver. Il s'agit de deux femmes blondes, assez jeunes. Elles ont exactement la même tenue, un ensemble trois pièces blanc cassé et la même coupe de cheveux, un chignon parfaitement maitrisé qui ne laisse échapper aucune mèche parasite.

Arrivées vers ces deux jolies jeunes femmes, elles nous sourient poliment.

- Bonjour, nous avons rendez-vous avec le PDG monsieur Martin à 12:45.

- D'accord, et vous êtes la société ?

- "Help for change".

- Très bien. Je vous prie de patienter un instant, le temps pour moi de signaler votre présence à monsieur Martin.

La jeune secrétaire saisit le téléphone et compose quelques numéros avant de tendre l'appareil à son oreille. Elle échange brièvement avec son interlocuteur avant de raccrocher.

- Monsieur Martin n'a pas encore finit sa pause déjeuner, je vous prie de patienter un instant dans la salle d'attente qui se trouve juste à votre droite.

-D'accord.

- Souhaitez-vous qu'on vous ramène un café ?

- Oui s'il vous plait ! s'exclame Barbara, un peu trop enthousiaste.

La secrétaire sourit, amusée par sa réponse, avant de nous signaler qu'elle nous rapportera le café dans un instant.

Nous nous installons tranquillement dans la salle d'attente, attendant patiemment d'être accueilli par le PDG.

Je profite de ce moment pour consulter le diaporama qu'on a préparé pour l'entretien et vérifier qu'aucune information capitale n'a été oubliée. Barbara quant à elle décide de faire une recherche Google sur son téléphone pour découvrir le visage du PDG de Skye Blue, elle me tend le téléphone pour me montrer son visage. Curieuse, je défile les photos de cet homme, décisionnaire du futur de notre projet. Il s'agit d'un homme âgé de la cinquantaine, brun aux yeux noisette. Il est plutôt séduisant même si nous pouvons lire une certaine arrogance dans son regard. Ce qui n'est pas très surprenant. Lorsqu'on est PDG d'une aussi grosse boite de financement, l'arrogance devient très vite une seconde nature chez la personne.

Usurpatrice Tome 2 : DominationWhere stories live. Discover now