Chapitre 1 (1)

2.3K 129 2
                                    


Point de vue de Mia

LONDRES

Complètement découragée par cette journée, je me contente de ranger l'ensemble de mon business plan dans ma mallette et quitter les bureaux de cet organisme de financement. 

Encore un échec et pourtant j'y croyais. Je traverse la rue pour rejoindre ma voiture. Une Citroën d'occasion, gris. Je soupire en m'affalant sur le siège du véhicule. Mon portable se met à vibrer, le prénom de Barbara s'affiche. Je soupire une nouvelle fois avant de décrocher. J'ai à peine le temps d'ouvrir ma bouche qu'elle me bombarde de questions.

- Comment ça s'est passé ? Il était emballé au moins par l'idée ? Tu penses qu'ils vont nous recontacter ? 

- Alors déjà pour commencer je n'ai même pas été accueilli par le responsable du département car il a du "soi-disant" gérer une urgence de dernière minute, donc c'est face à son assistant que j'ai dû faire le speech et pour être honnête, il semblait plus intéressé par l'écran de son téléphone qu'au projet en question. 

- Merde, ça craint ! grogna-t-elle.

- Ça tu peux le dire. 

- Mais t'en fais pas. Il faut qu'on reste positive, je vais continuer à contacter d'autres organismes jusqu'à ce qu'on tombe sur le bon. 

- Je te suis... souffle-je d'un ton peu convaincant. Bon je dois te laisser, il est déjà presque 18h.

- D'accord, on se voit demain alors.

- A demain. 

Je me gare près de Wast Ham, un des quartiers les plus défavorisés de Londres, mais c'est aussi ici que j'ai grandis. Ici les murs sont gravés de graffitis et l'état de certains immeubles sont à peine habitables. Les poubelles trainent pendant des semaines dans des conteneurs débordés engendrant souvent des odeurs nauséabondes dans certaines rues. Et pourtant ça n'empêche pas de constater qu'il y a de la vie malgré tout. Les enfants s'amusent malgré l'insécurité qui y règne. 

J'arrive en face de l'immeuble de ma mère, après avoir sonné, je monte jusqu'au 4ème étage. Ici l'ascenseur est quasiment toujours en panne. En fait, il est même plus souvent en panne qu'en marche. Arrivée en face de la porte d'entrée, je toque et un sourire se dessine sur mon visage lorsque j'entends une petite douce petite voix de l'autre côté de la porte. Lorsque ma mère ouvre la porte, un petit corps innocent me saute dessus. Je m'accroupie pour le serrer fort contre moi en le bombardant de bisou. 

- Maman ! Tu... tu m'as manqué... s'écrit-il d'une petite voix à peine compréhensible. 

- Toi aussi, tu m'as manqué mon amour. 

- Te voilà enfin, tu as 2h de retard, grogne ma mère en me dévisageant. 

- Je sais, je suis désolée. J'avais un rendez-vous assez important qui m'a pris plus de temps que prévu.

- C'est encore cette histoire d'application. Ça va faire 1 an que vous êtes dessus et il n'y a toujours pas eu de résultat, il serait peut-être temps que vous passiez à autre chose.

- Écoute maman, ce projet ça ne regarde que moi et personne d'autre, donc je préfère me passer de tes conseils si tu veux bien.

- Sauf que ce projet commence sérieusement à m'impacter également. Je garde Christopher quasiment toute la semaine parce que tu es occupée à courir à droite à gauche pour un projet voué à l'échec.  

- Si c'est si désagréable pour toi de t'occuper de ton petit fils pendant quelques heures alors je ne le ramènerais plus, comme ça l'histoire est close. 

Usurpatrice Tome 2 : DominationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant