Chapitre 4 (1)

1.3K 113 15
                                    

Point de vue d'Evan

Dans la vie, parfois il faut savoir prendre des décisions difficiles. Des décisions qui vont parfois à l'encontre de nos valeurs et qui impactent parfois des centaines, voire des milliers d'autres personnes. Tout ça pourquoi ? Par cupidité, par soif de vengeance ou de pouvoir. On ne peut pas vouloir être au sommet sans se salir les mains. Mon père et mon frère me l'ont bien prouvé.

Alors que j'ai toujours été considéré comme le délinquant de la famille dû  à mon comportement parfois impulsif, pourtant, mon père et mon frère ont dû  faire des choses beaucoup plus sombres que moi pour arriver là où ils en sont aujourd'hui. Le blanchiment d'argent ou encore l'évasion fiscale, sont parmi leur spécialités.

Après tout, il serait utopique, ou même stupide d'affirmer qu'il pourrait exister un homme avec autant d'argent à n'en plus compter qui se serait enrichi grâce à sa profonde envie de vouloir éradiquer la faim dans le monde ou limiter les inégalités. Notre besoin de s'enrichir est d'abord purement égoïste, tout comme ma soif de pouvoir, je ne me voile pas la face.

Cependant, on m'a toujours décrit comme une personne irresponsable et impulsive, incapable de diriger une société et ce malgré mon parfait sens des affaires. On a longtemps cherché à m'infantiliser et à un moment j'ai même failli croire qu'ils avaient tous raison à mon sujet. Aujourd'hui, je ne veux même plus leur prouver qu'ils avaient tort. J'ai surtout besoin de me prouver à moi-même qu'ils avaient torts et diriger cette discothèque générant chaque année des millions de dollars en chiffre d'affaires, mais pour cela je vais devoir sacrifier une partie de moi, mon intégrité. En laissant cette puissante mafia italienne avec qui je me suis affiliée en leur laissant exercer des transactions de drogue dans cet établissement qui sera à mon nom.

Mais depuis que j'ai perdu Mia, j'ai l'impression que je n'ai plus rien d'autre à perdre.

- Comme promis, voici le contrat mis en place, balance l'avocat du puissant mafieux surnommé "l'ombra", il se tient debout à sa gauche pendant que son bosse est confortablement assis ne me lâchant pas du regard. Son regard ne laisse rien transparaitre, il semble attentivement analyser chacun de mes mouvements avec un léger sourire en coin.

Cet homme ne fait pas peur, mais ce n'est pas pour autant que je ne reste pas sur mes gardes.

- Cette discothèque est entièrement à vous, poursuis l'avocat. Vous pourrez en faire tout ce que vous voulez. Et comme il a été dit mon client possédera seulement 45% des parts, faisant de vous l'actionnaire majoritaire de la boite et vous laissant ainsi un salaire de plusieurs millions de dollars par an de quoi vous garantir à vous et vos futurs descendants une vie paisible jusqu'à la fin de leur vie. Il ne vous reste plus qu'à signer, finit-il en me tendant un stylo plaqué en or.

J'ignore sa main et j'attrape ce contrat de plusieurs pages et le balaye du regard. Tous ces termes employés dans le contrat sont comme du charabia pour moi. Chez View Corporation, j'étais un excellent négociateur, mais nous avions également tout un département juridique qui s'occupait de gérer les termes d'un contrat à ma place. Et même si je suis sur le point de collaborer avec un mafieux, je refuse de signer n'importe quel document sans avoir compris chaque ligne de ce contrat.

- Je comprends, vous souhaitez le lire tranquillement avant de signer, déclare mon potentiel futur collaborateur. J'aurais fait pareil. Je vous laisse jusqu'à ce soir minuit pour me renvoyer l'exemplaire. Si ce n'est pas fait, considérer que l'offre n'est plus valable.

Usurpatrice Tome 2 : DominationWhere stories live. Discover now