Chapitre 5 (2)

2K 126 47
                                    

Point de vue de Mia

Barbara et moi profitons de cette belle matinée ensoleillée pour déguster un petit déjeuner dans un café à quelques rues de l'hôtel. Je lui confesse ma petite escapade d'hier soir.

- Je suis allée voir William Brown hier soir pendant que tu dormais.

- Ah bon ? Pourquoi ? Me demande-t-elle intriguée.

- J'ai réfléchi à tout ce que tu m'as dit hier, et tu avais aussi raison. Ce projet on l'a construit à deux, et je m'en voudrais de l'abandonner sans un minimum me battre. J'ai alors essayé de convaincre William de prendre notre partie.

- Et tu penses que ça a marché ?

- J'en ai aucune idée, mais le type a cru que c'était le moment idéal pour m'inviter à dîner.

- Attends, comment ça ? J'espère que tu lui as dit oui !

- Je lui ai dit que j'allais y réfléchir, ce qui est vrai d'ailleurs.

- C'est une blague ? Le type est séduisant, soigné et gagne probablement cent fois notre salaire, tu peux me dire ce qui te bloque ?

Evan me bloque. C'est tellement frustrant de me dire que je me trouve dans la même ville que lui et être dans l'impossibilité de le voir pour un milliard de raison.

- Ton fils n'est pas là, tu n'as donc plus aucune excuse pour ne pas t'envoyer en l'air.

Il est vrai que c'est un homme séduisant, je devrais peut être lui laisser une chance.

Je remarque Angela rentrée dans le restaurant. Elle porte un élégant manteau jaune et un sac à main en bandoulière signé Yves Saint-Laurent. Ses cheveux sont soigneusement plaqués en arrière. Elle a l'air tout droit sorti d'un magazine de mode.

S'il y a bien une chose qui me manque dans ma vie d'avant, c'est les vêtements de luxe. J'ai toujours été attirée par tout ce qui brille. Et dire que j'ai dû me débarrasser de la moitié de mes objets luxueux pour financer mon logement dans une banlieue calme londonienne.

En m'apercevant, elle me fait un « coucou » au loin, je lui souris en retour. Arrivée jusqu'à nous, elle me salut d'abord. Barbara, surprise de la voir, me dévisage d'un air intrigué.

- Ah Oui, j'ai du oublié de te prévenir, mais j'ai invité Angela à venir partager le petit déjeuner avec nous ce matin.

Barbara mime un sourire force qu'elle cherche à peine à camoufler. Elle salut à son tour Angela avant de lui faire une petite place à notre table.

J'ignore si Barbara ressent réellement de mauvaises énergies vis à vis d'Angela ou c'est tout simplement un peu de jalousie de sa part de me voir proche d'une autre personne qu'elle. Dans tous les cas, je trouve Angela plutôt sympathique, en plus de ça elle s'apprête à devenir maman et durant ma grossesse j'aurai rêvé d'être entourée d'autres mamans pour m'aider à me préparer à ce nouveau rôle.

Nous partageons un excellent petit déjeuner typiquement américain en discutons un peu de tout et de rien. Je remarque que Barbara commence à faire un petit effort pour supporter la présence d'Angela, ce que j'apprécie.

Mon téléphone retentit, il s'agit d'un numéro que je ne reconnais pas. Je m'excuse poliment avant de m'éclipser pour répondre à ce coup de téléphone

- Allo ?

- Vous bénéficiez d'une heure pour vous rendre au siège de Blue Sky. Monsieur Martin va vous recevoir.

Je n'ai pas le temps de répondre que la ligne se coupe. J'ai reconnu cette voix. William Brown.

Je me précipite pour rejoindre Barbara et Angela. Je lui explique brièvement que nous devons immédiatement nous rendre au siège. Sans perdre une seconde de plus, elle attrape abruptement son sac à main et se lève du tabouret. Nous saluons Angela qui nous souhaite bonne chance avant de nous précipiter pour attraper un taxi.

Usurpatrice Tome 2 : DominationWhere stories live. Discover now