Chapitre 1 (2)

1.4K 134 11
                                    


Point de vue de Mia

Lexie Morton se tient debout en face de moi sans que je sache comment ou pourquoi.

Sous le choc, aucun son ne sort de ma bouche. Je me contente de la regarder. Elle porte un magnifique ensemble blanc avec des escarpins noirs et un sac à main de chez Yves Saint Laurent. Ses ongles sont parfaitement manucurés et ses cheveux tirés en arrière, ce qui lui donne cet air assez strict.

Elle est très élégante, je ne peux pas le nier. D'ailleurs elle me rappelle moi à une certaine époque. Elle n'a pas beaucoup changé physiquement même si elle semble beaucoup plus mature à présent.

- Bonsoir Mia, dit-elle d'un ton neutre et détaché.

- Bonsoir...

Ma voix est à peine audible. J'ai encore du mal à réaliser qu'elle soit là et même si je meurs d'envie de lui demander la raison de sa présence ici, mais les nombreux souvenirs qui s'affluent dans mon esprit m'empêchent comme de m'exprimer.

- Est-ce que je peux entrer ?

- Heu... oui, bien sûr.

Je la laisse rentrer, même si je suis encore toute désorientée. Elle balaye l'appartement du regard. Meme si elle semble essayer de cacher ses émotions, je peux lire dans son regard son jugement. Après tout l'appartement est loin de ressembler aux luxueux logements dans lesquels sa famille a toujours bénéficié. Chez moi, le salon fait aussi salle à manger avec une cuisine américaine juste à côté. J'ai un petit balcon, une salle de bain avec toilette et 2 chambres qui combinées doivent faire la taille de son dressing.

Après un court moment d'absence, je trouve enfin la force de m'exprimer.

- J'ignorais que tu étais en ville.

- Oui, Andrew m'a informé que tu vivais ici à présent.

- Attends quoi ? Comment peut-il savoir que je vis ici. Après mon départ, on a coupé contact lui et moi.

- Pitié ne sois pas aussi naïve, soupire-t-elle en levant les yeux au ciel

Une chose à pas changer chez elle ; elle est toujours aussi détestable.

- Andrew a eu énormément du mal à se remettre de votre rupture et même plusieurs mois après ton départ il envoyait plusieurs personnes te suivre ici à Londres pour l'informer de ce que tu devenais.

- C'est une blague j'espère ? C'est du harcèlement, je pourrais porter plainte !

- Il n'y a pas qu'Andrew qui a fait ça ? Evan aussi.

En entendant son prénom, mon cœur fait comme un bond.

- Quoi ?... Mais il est en prison.

- Crois-moi ce n'est pas ça qui va lui empêcher de faire ce qu'il veut. Mais ne t'en fais pas, Evan n'est pas au courant de.. tout ça. Andrew a réussi à lui convaincre de ne plus chercher à te contacter et qu'il devait penser à lui présent. Je suppose qu'ils ont tous les deux enfin passés à autre chose.

- Tant mieux, dis-je en me raclant la gorge tout en détournant le regard. Ça ne m'explique toujours pas pourquoi tu es ici.

- C'est simple, c'est Andrew qui m'a envoyé.

- Et pourquoi ça ? demandé-je en croisant les bras.

- Pour t'offrir ça.

Elle me tend une lettre qu'elle sort de son sac à main. Je récupère avec hésitation.

- Andrew a su pour l'anniversaire de ton fils, enfin... de mon neveu. Et je ne te cache pas qu'il a tendance à culpabiliser de ce qu'il a fait et je suppose que ceci est pour soulager sa conscience.

Usurpatrice Tome 2 : DominationWhere stories live. Discover now