Chapitre 3 (1)

1.2K 112 6
                                    

Point de vue de Mia

Flash black - 2 ans et 7 mois plus tôt

Les mains moites j'arrive à peine à tenir cette feuille que je suis censée remplir pour donner mon autorisation avant l'intervention. Je déglutis une nouvelle fois pour humidifier ma gorge sèche.

Je tente désespérément de me convaincre que c'est la bonne chose à faire. Je dois accepter qu'Evan fait parti de mon passé à présent. Je lui ai menti sur la paternité de ma grossesse, j'ignore s'il pourra me pardonner un jour. Et même si il me pardonnait un jour, Andrew m'a explicitement fait comprendre que je devais disparaitre de leur vie et que cet enfant ne sera jamais considéré comme un vrai Morton. Je n'ai plus rien à part quelques économies qui suffiront à peine pour trouver appartement loin de la banlieue londonienne. En mettant au monde cet enfant, j'ignore si je parviendrais à subvenir à ses besoins et le risque qu'il ait la même enfance que moi me terrifie au plus au point. Je sais que tu mérites mieux.

Et me revoilà en train de parler à cet embryon comme s'il pouvait m'entendre.

Une petite larme m'échappe. Malgré toute la tristesse que je ressens, je ne peux nier le fait que cet embryon représente cet amour si profond que j'ai eu pour Evan et peu importe à quel point je désire passer à autre chose, je ne pourrais jamais l'oublier et je pense que même si je le voulais, je n'y arriverai pas. Il est mon premier amour. Le jour d'amour si profond que même le temps qui passe ne pourra atténuer ce sentiment si fort ayant transpercé mon âme.

Sans même que je m'en rende compte, un nombre incalculable de larmes s'écrasent contre mes joues. Je suis prise comme d'un gros sentiment de doute. Et si je prenais la mauvaise discussion ? Evan Morton fait peut-etre parti de mon passé mais cet enfant serait peut-être un bon moyen de commencer une nouvelle vie, d'être une nouvelle personne.

Une infirmière se présente dans la pièce et dit mon nom en balayant du regard l'ensemble des patients dans la salle d'attente. Je suis comme prise de panique, incapable de sortir un son de ma bouche alors que l'infirmière répète mon nom une deuxième fois.

J'attrape brusquement mon sac et quitte l'hôpital.

Fin du flash back

Une secousse m'expulse de mes pensées. Je jette un regard à l'écran face à mon siège. Nous atterrissons dans 2h, ce trajet aura été plus long que ce que je pensais. Mon regard se dépose contre l'hublot, j'observe les nuages qui enveloppe l'avion. Nous sommes comme dans une petite bulle de nuage, protégés de tout. Des souvenirs me viennent à l'esprit. Des souvenirs que je tente d'effacer depuis bien trop longtemps.

Allez Mia ce n'est qu'un voyage de quelques semaines et New York est une grande ville, tout ce que j'ai à faire c'est de me faire discrète.

- Est-ce que ça va ? me demande Barbara, installée sur le siège à coté de moi.

- Oui, répondis-je d'un léger sourire. C'est juste étrange de revenir dans cette ville après toutes ces années.

- Je comprends. Si j'ai bien compris c'est ici que tu as rencontré le père de Christopher ?

- Oui et la pire des choses serait de le revoir.

Barbara attrape délicatement ma main en posant son regard sur moi et d'une voix rassurante elle reprend.

- Même si j'ignore tous ce qu'il s'est passé entre toi et ce type, sache que je serai toujours là pour toi et qu'on essayera malgré tout de profiter de ce court séjour dans cette célèbre ville qui ne dort jamais.

Usurpatrice Tome 2 : DominationWhere stories live. Discover now